09192018Headline:

Assomption: Les fidèles des paroisses ont commémoré cette fête dans la joie et la ferveur « Marie est montée au ciel ».

L’Assomption marquant la montée de la Vierge Marie corps et âme au ciel est célébrée ce mercredi 15 août 2018.Les fidèles de la paroisse Saint Pierre d’Anoumabo ont commémoré cette fête dans la joie et la ferveur.«Marie est montée au ciel. C’est le sens de la fête de l’Assomption. C’est aussi notre espérance», a indiqué le curé de cette paroisse, le Père Ange Désiré Amangoua, dans son homélie. Il a recommandé aux fidèles de prendre Marie comme un modèle.

La Vierge Marie couronnée au ciel est le prototype de l’humanité. C’est pourquoi il souhaite que l’on recherche le ciel. «A la fin de notre vie, ce n’est pas seulement le cimetière qui nous attend, il y a un amour. La Vierge Marie nous devance dans le ciel et nous invite aussi à vivre pour le ciel», dit le père Amangoua.

Dans son explication, le père a ajouté que c’est par le service que Marie a pu entrer dans la gloire de Dieu. Elle se veut servante. Elle ressemble à son fils, elle agit comme Jésus qui affirme être venu pour servir. Tous les deux sont les serviteurs de Dieu et les serviteurs de l’homme. Il a exhorté ses paroissiens à faire de leur vie, une vie de service même dans l’exercice de leurs fonctions.

Marie-Ange AKPA

secrom

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment