11202017Headline:

Avant son retour à Abidjan ce week-end/ Guillaume Soro parle encore aux musulmans: «Ayons de la compassion pour l’innocent »

Avant son retour à Abidjan ce week-end, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a adressé son traditionnel message du vendredi aux fidèles musulmans. Linfodrome vous le propose en intégralité.

Musulmans, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l’Islam,

Que ce vendredi 20 octobre 2017 voie vos prières et purifications exaucées par Notre Créateur! Dans le brouillard des jours comme dans les ténèbres épaisses des nuits, écoutons, méditons et expérimentons Sa Parole puissante. Dans la Sourate AL ISRA, en son 66ème verset, il est écrit pour ceux qui cherchent Dieu en toutes circonstances:

“Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; certes, IL est Miséricordieux envers vous”.

Beau texte! Quoique l’homme croie, il ne débordera jamais du cadre que Dieu lui a tracé, car c’est Lui qui pilote en dernier ressort le vaisseau de nos existences. La vie est comme une mer agitée. La Parole de Dieu est la boussole donnée à l’Homme pour ne pas s’y perdre.

Prendre cette boussole à cœur, mieux encore, faire de cette boussole notre cœur, voilà le chemin de la Grâce, la voie unique du salut. Faut-il rappeler ici à chacun que le mot “miséricorde ” comporte deux termes, “misère” et “cœur”? Si nous n’avons pas de la compassion pour l’innocent, le pauvre, l’orphelin, le malade, l’étranger, le vieillard, la veuve, le semblable tout court, ne sortons-nous pas ainsi du cœur de Dieu?

Devant la merveille du génie russe que j’ai observé ces derniers jours, je n’ai pu m’empêcher d’imaginer, sans jamais pouvoir entièrement y parvenir, l’immensité infinie du génie de Dieu! Puissent l’Afrique et la Côte d’Ivoire se recueillir dans le génie divin !

Que la Sagesse de Dieu modère donc notre prétention et illumine chaque jour davantage notre compréhension, afin que nos actes demeurent guidés par Sa boussole subtile et toute puissante!

Bonnes prières et purifications, Chers Frères et Sœurs, bon Djoumah!

Votre, très fraternellement toujours,

Guillaume K. Soro

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment