07172019Headline:

Azerbaïdjan : pour avoir livré une Bible à son camarade de classe, il est arrêté et écope une lourde amende

Le 4 juin 2019, la Cour d’appel de Chirvan a rejeté l’appel d’un couple baptiste contre les amendes qui lui ont été infligées pour possession de littérature religieuse à leur domicile et organisation d’un événement du Nouvel An sans autorisation de l’État .

Selon Chritian Concern International, Safqan et Gulnar Mammadov, qui vivent avec leurs deux jeunes enfants dans le village de Qaraguna, au sud-ouest de la capitale Bakou, ont été condamnés à une amende d’un tribunal local pour environ trois mois du salaire du travailleur en Azerbaïdjan. Leur fils de six ans a envoyé la bible à l’école et l’a offerte à ses camarades de classe sans le demander à ses parents. Son instituteur l’a vu et a rapidement signalé la famille à la police. La police a perquisitionné leur domicile et saisi 106 livres et brochures comprenant des Bibles et le Nouveau Testament.

Un mois avant l’appel, leur pasteur, le pasteur Ilya Zenchenko, a été convoqué et interrogé par des policiers afin de confirmer que tous les livres avaient été soumis à l’autorisation de l’État. Payer les amendes est presque impossible pour le couple. Après avoir entendu la décision du tribunal, le pasteur Zenchenko a déclaré à Forum 18: ” Ils envisagent d’écrire au président Ilham Aliyev à propos de cette affaire”.

L’année dernière, trois protestants ont été condamnés à une amende pour une réunion d’étude dans une maison de Sheki. Ils ont également fait appel devant le tribunal, mais leur appel a été rejété et ont dû payer les amendes. Abzerjian applique des règles strictes afin de garantir le plein contrôle de l’activité religieuse dans le pays. Par exemple, toute réunion d’importance religieuse doit d’abord être envoyée au gouvernement pour approbation avant approbation. Les représentants du gouvernement effectuent également des descentes dans les maisons et accumulent des amendes exorbitantes lorsque des individus sont trouvés en train de prier Dieu ou ont de la littérature religieuse.

Lire sur ichretien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment