Billy Graham pense qu’il y a trop de bébés spirituels dans l’Église de Jésus-Christ

Dans un article publié récemment, Billy Graham s’indigne de constater qu’il y a encore tant de bébés spirituels dans l’Église de Jésus-Christ.

« Certaines personnes ont reçu le Christ mais n’ont jamais atteint la maturité spirituelle. Ils ont été à l’Église toute leur vie et pourtant ils ne sont jamais devenus des chrétiens matures. Ils sont toujours considérés comme des ‘enfants spirituels’, des ‘bébés en Christ’. Ils connaissent peu des Écritures. Ils ont peu envie de prier et ne portent que peu de qualités d’un chrétien dans leur vie quotidienne », dit-il.

À lui d’ajouter « dire : ‘Je me déciderai à faire mieux, je rassemblerai toute ma volonté et réviserai mon mode de vie’ est noble mais futile. Un cadavre pourrait tout aussi bien dire : ‘Je vais, à force d’effort, sortir hors de ce cercueil et être un homme vivant à nouveau’. Vous avez besoin d’une puissance extérieure. Vous ne pouvez pas surmonter seul les habitudes et les chaines qui vous lient. Vous avez besoin d’aide extérieure, vous avez besoin du Christ […] Maintenant, bien sûr, vous ne serez pas complètement matures [spirituellement] jusqu’à ce que vous soyez en présence du Christ, mais vous devriez grandir chaque jour en tant que chrétien. »

Ce constat est particulièrement alarmant quand nous savons dans quels temps nous sommes, c’est-à-dire ceux de la fin. Le chrétien a besoin de passer plus de temps chaque jour dans la prière et la lecture de la Parole de Dieu pour s’alimenter, s’abreuver et grandir. Il doit se préparer afin d’être présentable pour le retour de l’Époux ; en effet, Jésus ne vient pas chercher une jeune fille mais une épouse mature.

1 Corinthiens 3 :

« Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels […] »

chretien.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment