10132019Headline:

Bouaké: Le préfet de la région de Gbêkê Tuo Fozié, demande l’aide des têtes couronnées de plusieurs villages de la ville.

Fozié et les chefs vendredi à Bouaké

 Le préfet de la région de Gbêkê Tuo Fozié, a eu une rencontre d’échange avec des têtes couronnées de plusieurs villages de la ville de Bouaké  ce Vendredi 11 Janvier à la salle des mariages de la mairie de Bouaké comme constaté sur place par KOACI. 

En présence de certaines autorités politiques, ce sont plusieurs dizaines dechefs traditionnels de Bouaké, conduits par Nanan Gustave, qui ont échangé avec le préfet Tuo Fozié  dans le cadre des échanges sectoriels que le gouverneur de la région de Gbêkê a initié dès sa prise de fonction. S’adressant aux Nanans, le préfet s’est dit ouvert et de plaider envers ceux-ci à l’aider dans sa mission de restructuration de la ville de Bouaké.

« Je suis votre fils avant d’être le Gouverneur de notre région. Je suis donc venu ce matin me confier à vous afin que vous m’aidiez dans ma tâche. Vous êtes les garants de nos us et coutumes. À ce titre pour la paix, la cohésion et la stabilité dans le Gbêkê, vous avez votre mot à dire (…) Je reste à votre entière disposition nuit et jour, 7 jours sur 7. Appelez, venez et je répondrai toujours présent. De cette même façon, je n’hésiterai pas à vous solliciter, à aller vers vous autant que besoin sera…» a déclaré le préfetTuo Fozié à toute l’assemblée, composée majoritairement de chefs traditionnels. 

Au nom de la chefferie rassemblée, nanan Gustave a dit apprécier la rencontre et d’expliquer que la chefferie s’est senti honorée par la démarche du gouverneur, “leur fils”, tout en s’engageant à répondre favorablement aux demandes du préfet Tuo Fozié. 

T.K.Emile

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment