04192024Headline:

Burkina Faso: enlèvement d’un curé Rodrigue Sanon depuis le 19 Janvier

Le curé de la paroisse Notre Dame de la paix de Soubaganyedougou, Abbé Rodrigue Sanou, est porté disparu depuis le mardi 19 janvier 2021, indique l’évêque de Banfora, Mgr Lucas Kalfa Sanou, dans un communiqué.
« Je porte à la connaissance de tous que l’abbé Rodrigue Sanon, curé de la Paroisse Notre dame de la paix de Soubaganyedougou, est porté disparu ce jour 19 janvier 2021 », a écrit l’archevêque de Banfora, Mgr Lucas Kalfa Sanou, dans un communiqué.

“L’abbé Rodrigue Sanou avait quitté Soubaganyedougou pour Banfora afin de participer à une réunion, mais il n’est jamais arrivé à destination”, précise le communiqué, qui ajoute que les autorités compétentes ont été saisies, et invite toute personne ayant des informations à les partager. Le Mgr Lucas Kalfa Sanou a invité les fidèles à rester en union de prière, afin que le disparu soit retrouvé saint et sauf.

Au Burkina Faso, ce n’est pas la première fois que des guides religieux disparaissent sans nouvelle. En 2020, le curé de la paroisse de Djibo avait été enlevé et depuis, personne n’a de ses nouvelles.

Operanews

What Next?

Recent Articles