Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Pierre d’’Anoumabo ont commencé leur carême le mercredi 22 février 2023 avec l’imposition des centres. Durant donc 40 jours, ils s’efforceront à rechercher la face de Dieu.
Au cours de son homélie, le curé de ladite paroisse, le père Akpossan Akpossan Stanislas a exhorté ses fidèles à se rapprocher davantage du Seigneur, car dit-il le temps de carême est une période de reconversion. Il les a ainsi invités à se détourner du péché et à éviter le mal.
Toutefois, le père Akpossan Akpossan Stanislas a invité les chrétiens à vivre ce temps de carême avec joie. «Le carême est un temps de grâce, un temps que Dieu nous donne à travers son Église», a déclaré le prélat. Et de poursuivre en demandant aux fidèles de se réconcilier avec Dieu. « Laissez-vous réconcilier avec Dieu», a-t-il soutenu.
L’abbé Akpossan Stanislas a surtout demandé à ses paroissiens de se détourner du mal, indiquant ainsi que « le vrai jeûne c’est de faire le bien».
Enfin le curé a insisté sur la joie qu’il faut garder pendant ces 40 jours de jeûne qui nous préparent à entrer.
Le premier responsable de cette église a exhorté ses fidèles à approfondir leur foi par le jeûne, la prière, la pénitence. Le carême constitue également une période de partage, à cet effet, les chrétiens ont été appelés au partage.