05262024Headline:

Célébration de la nuit du destin : Tiémoko Meyliet au côté du COSIM à la grande mosquée de la Rivera Golf

La cérémonie solennelle de célébration de la 27e nuit du Ramadan 2024 s’est déroulée à la grande mosquée de la Riviera Golf en présence de plusieurs hautes autorités et des Guides religieux.

Représentant le Président de la République, El Hadj Alassane Ouattara, Tiémoko Meyliet a réhaussé de sa présence cette haute cérémonie de la Nuit des Décrets. Organisée par le Conseil Supérieur des Imams des Mosquées (COSIM), cette célébration est placée sous le thème : « la foi et l’unité, clés du succès d’une Nation ».

« Cette nuit sera un moment particulier pour nous de demander la paix et la santé pour la Côte d’Ivoire. La foi est un élément essentiel dans la vie de tout croyant. Elle donne une puissance inestimable à tout projet et incarne la résilience. La foi est droiture, sécurité et succès. L’unité est le second élément qui catalyse les bases d’une société durable. Le Coran nous en parle avec estime et grandeur » a indiqué l’Imam Said Konaté de Yopougon.

C’est un rappel pour la Communauté musulmane qu’elle doit agir dans l’unité et la concorde. La nuit placée subtilement dans le mois du Ramadan nous donne l’occasion de redoubler d’efforts dans les actes d’adoration et de charité.
« Une Nation qui a comme repose pied la foi et l’unité, peut défier toutes les épreuves du temps et triompher des vices et de la servitude. En encourageant la réconciliation à travers le dialogue interreligieux, notre pays se met au service de la lumière du ciel. C’est la foi et l’unité réunies qui expliquent les exploits de la Côte d’Ivoire lors de la 34e Coupe d’Afrique des Nations » a soutenu l’Imam Said Konaté.

Le Président du COSIM, El Hadj Al Aima Ousmane Diakité a dans son intervention a souligné que cette nuit pèse plus que 83 ans de bonnes œuvres agréées par Dieu. La commémoration de cette nuit de lumière est une preuve de la foi pour les musulmans du monde. L’intérêt de la croyance ferme en Dieu a été mise en exergue pendant la CAN 2023 et la victoire des Eléphants nous a appris à nous raffermir dans la foi ».

What Next?

Recent Articles