12142018Headline:

Chili: Le pape François a démis de ses fonctions un prêtre chilien accusé de violences sexuelles sur mineurs, rapporte le quotidien El Mercurio.

Samedi dernier, le pape François a démis de ses fonctions un prêtre chilien accusé de violences sexuelles sur mineurs, rapporte le quotidien El Mercurio.

L’archidiocèse de Santiago a déclaré que le pape avait décidé d’expulser le révérend Cristian Precht qui fait actuellement l’objet d’une enquête.

Precht était un ancien dirigeant du Vicariat de la Solidarité, une organisation catholique chilienne de défense des droits de l’homme et de lutte contre la torture sous la dictature d’Augusto Pinochet.

Le célèbre prêtre chilien a longtemps été accusé d’abus sexuels dans le cadre de l’enquête sur des allégations contre des membres de la communauté religieuse des Frères Maristes. Christian Precht nie les accusations qui pèsent sur lui.

La décision du pape François intervient au moment où la police chilienne effectue des perquisitions dans les bureaux de l’église catholique à travers le pays, à la recherche de nouveaux cas d’abus sexuels ou de preuves que les responsables de l’église ont dissimulé aux autorités.

L’Église catholique dans le monde entier est secouée par une crise d’abus sexuels sur mineurs. Le pape François réunira les présidents des conférences épiscopales du monde entier au Vatican en février 2019 pour trouver des mesures visant à protéger les enfants et les adultes vulnérables.

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment