09162019Headline:

Corée du Nord : après avoir passé de longues années à persécuter les Chrétiens, il fini lui aussi par devenir Chrétien

Après avoir passé des années à empêcher la contrebande de Bibles en Corée du Nord, Park Chin-Mae a été touché par les paroles de la Bible.

Park Chin-Mae était un garde de la frontière nord-coréenne avec la Chine. Il était accusé d’avoir enfermé des citoyens nord-coréens dans leur propre pays et d’empêcher la contrebande, en particulier les Bibles.

“Ils savent que la Bible est l’ennemi “, a déclaré Chin-Mae à propos de ses collègues gardes-frontières, selon l’organisation Voice of the Martyrs.

Jusqu’au jour où Chin-Mae a également décidé de devenir un déserteur du régime dictateur et de fuir la Corée du Nord par la rivière Yalu, qui borde le pays avec la Chine.

À son arrivée en Corée du Sud, Chin-Mae a commencé à assister aux offices chrétiens dans un centre de réinstallation, qui fournit une assistance aux réfugiés. Il a été chargé de mettre en place des Bibles avant le début du service.

Ce faisant, il réalisa qu’il tenait dans ses mains le même livre qui aurait pu le tuer de l’autre côté de la frontière.

Chin-Mae commença à lire la Bible et fut bientôt attiré par le Christ qu’il trouva dans ses pages. “Je ne l’ai pas lu comme si c’était un livre. J’ai lu et mis toutes les paroles de la Bible dans mon cœur “, a-t-il déclaré.

L’ancienne garde est dans un endroit sûr à l’extérieur de la Corée du Nord, mais de nombreux disciples de Christ sont toujours pris au piège et subissent une persécution intense à l’intérieur du pays.

Depuis plus de 50 ans, Voice of Martyrs aide les chrétiens persécutés dans le monde entier. “Notre devoir est de donner un morceau de pain aux épouses et aux familles des croyants persécutés et emprisonnés”, a déclaré le fondateur de l’organisation, Richard Wurmbrand.

Ce besoin existe encore aujourd’hui. “Lorsque des maisons et des églises de chrétiens sont brûlées, ou que des pasteurs et des évangélistes sont battus, piégés ou assassinés, les familles manquent souvent de soutien financier”, explique l’organisation.

The Voice of the Martyrs répond à de telles situations en apportant une aide en termes de dépenses de base, de besoins éducatifs des enfants, de délocalisation au sein de nations, de formation professionnelle et d’autres formes d’assistance.

Lire sur ichretien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment