01172017Headline:

Côte d’Ivoire: Cocody, des bandits armés emportent le coffre-fort d’une église contenant 26 millions frs cfa

Un vol à main armée s’est produit dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 décembre à Cocody dans une église. Du matériel important et plus de 26 millions  frs cfa ont été emportés par les malfaiteurs.

Ce sont en tout d’importants matériels informatiques, 02 ordinateurs , des téléphones portables emportés et 05 bureaux endommagés qu’ont eu à constater les responsables de l’église winners chapel sise à Akouedo attié, dans la commune de Cocody lundi matin.

Les malfaiteurs arrivés à une heure mal definie de la nuit ont également laissé le lieu saint sans dessus sans dessous, avant de disparaître avec un coffre-fort  contenant la somme de 26 millions  frs cfa.

En toute évidence, les bandits  avaient connaissance de la somme contenue dans le coffre-fort, ont constaté les enquêteurs de la police. Ils ont attendu qu’il n’y ait plus personne dans l’église pour entrer en action, a également confié un fidèle.

“La somme emportée par les malfaiteurs était destinée à assurer les dépenses de l’église. Pareil pour les fêtes de fin d’année, elle allait servir à organiser des cérémonies spéciales” a livré un responsable de l’église, espérant que la police rattrape au plus vite les quidams.

À l’approche des fêtes de fin d’année, l’on assiste comme tous les ans dans la capitale économique Abidjan, à une augmentation de vols à main armée. Des mesures beaucoup plus vigoureuses sont entreprises au niveau des autorités pour tenter de juguler le phénomène, nous apprend t-on.

Adriel, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment