04212018Headline:

Cote-d’Ivoire/Eglise l’Armée royale : Les fidèles célèbrent la résurrection sans le fondateur Dezy Champion

Eglise l’Armée royale : Les fidèles célèbrent la résurrection sans le fondateur Dezy Champion

Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Cette parole vient de s’accomplir pour Guinon Désiré alias Dezy Champion qui a bâti une œuvre à la gloire du créateur.

L’église appelée l’Armée Royale sise à Yopougon ananeraie devrait dans son programme initial, réunir tous ses fidèles ce dimanche 1er avril pour célébrer la résurrection du Christ.
Le culte a eu lieu mais dans une atmosphère lourde accompagnée de pleurs et de lamentations. Des fidèles qui ont appris la nouvelle de la disparition brusque de leur « papa » ont tenu à participer au culte.

Ce sont des fidèles meurtris dans leur chair avec des visages graves pour certains et pour d’autres des pleurs en a point finir que l’homme de Dieu, prophète Abimael a tenté de remonter le moral. « Vous n’êtes pas seuls, vous avez Dieu, vous nous avez. Dezy a rassemblé. Il a tout apprêté pour vous. A vous d’assembler, car, il vous a laissé un héritage dédié au Seigneur que vous devez prendre soin. Ne pleurez pas. Votre père spirituel Dezy n’aimerait pas vous voir tristes », a-t-il exhorté.

Naomi Ziki, mère spirituelle du père fondateur de Champion’ ministries a apporté le réconfort aux fidèles. « Il ne sert à rien en ce moment de se lamenter et de pleurer. Restez unis dans le Christ » a-t-elle indiqué.

Les enfants dans l’espace qui leur est dédié, c’était également la tristesse qui se lisait sur leur visage. Toute personne qui montait à leur niveau ne pouvait pas retenir ses larmes.

Rappelons que Dezy Champion est décédé dans la nuit de vendredi 30 à samedi 31 mars à l’hôpital de Bingerville.
L’église Armée Royale qui revendique plus d’une centaine de fidèles est née officiellement, le 4 novembre 2017. Elle a été bâtie par Dezy Champion. L’idée a été murie par ce dernier depuis sa cellule de la prison à la maca. Il a fait cette promesse à Dieu. Lui consacrer une œuvre. La maison du Christ est achevée. La promesse du chanteur-pasteur a été tenue.

Tigane Jean Bavane

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment