09162019Headline:

Côte d’Ivoire: en vertu de leur mission prophétique, Archevêques et Évêques exhortent le gouvernement à des élections apaisées

La 113 ème Assemblée plénière de la Conférence des Archevêques et Evêques de Côte d’Ivoire tenue à Agboville a pris fin ce week-end. 
En vertu de leur mission prophétique, ils ont traité des questions qui se posent et les débats qui ont cours en ce moment en Côte d’Ivoire et qui sont régulièrement relayés par la presse nationale et internationale.
Dans un communiqué de presse en notre possession, Archevêques et Evêques ont réaffirmé leur désir de construire avec le peuple, une Côte d’Ivoire rassemblée dans l’unité et la paix. 
«Nous voulons, en écrivant ce message, éviter à notre pays, une autre crise. Nous souhaitons que ces débats, qui ont cours actuellement dans un environnement de crise sociale sur fond politique, se poursuivent dans un climat de sérénité et dans un souci de recherche authentique de la paix, » précise le communiqué.
La Conférence demande aux acteurs politiques de vider ces contentieux qui minent depuis de nombreuses années la vie sociale et politique du pays et qui n’épargnent aucune région.
«En effet, force est de reconnaître qu’à l’approche des échéances électorales de 2020, il règne un climat de peur généralisée au sein de la population ; peur liée à la réalité des conflits intercommunautaires récurrents, aux questions d’insécurité, du foncier, de l’occupation illicite des forêts classées, de l’orpaillage clandestin et des problèmes relatifs à l’identité ivoirienne, » explique le document.  

Lire sur KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment