03262017Headline:

Côte d’Ivoire –Encore Une église attaquée: le vigile battu à sang, l’autel saccagé, le matériel et l’argent emportés

 

eglise saccagee

Des envoyés de Lucifer s’en sont pris, à Bingerville, à l’église catholique dite Christ Roi de l’Univers. Vandales et violents, ils ont franchement laissé leur marque.

C’est dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 août 2015, que les faits se sont produits. Selon les informations données par nos sources, c’est aux environs de 3h du matin, que les malfaiteurs dont le nombre n’est pas précisé débarquent dans les locaux de l’église . Leur intention d’indécrottables athées est claire. Faire des choses démoniaques et s’en aller. Alors, les malfaiteurs commencent par le jeune vigile des lieux. A savoir E.K. Les quidams qui surprennent ce pauvre, le passent à tabac au point de rendre son visage méconnaissable. Grièvement blessé, le malheureux est ensuite solidement ligoté et jeté comme un vulgaire paquet, quelque part dans la cour.

Totalement peinards, les gangsters s’orientent vers le bureau du Curé et celui du secrétariat. Ils en défoncent les portes. Et ces deux bureaux sont aussitôt après, fouillés de fond en comble. Au final, les « enfants » de Belzébuth font main basse sur un téléphone-portable, la somme de 300 000 F Cfa, un ordinateur-portable, deux tables de mixage, deux amplificateurs et trois micros-baladeurs. Et avant de quitter les lieux, ces sombres individus qui semblent avoir une dent contre Dieu, saccagent l’autel de l’église et s’évaporent dans la nature.

Tôt le matin, ce sont des fidèles qui découvrent les traces du passage des criminels avec le vigile blessé, les portes défoncées, l’autel vandalisé et le matériel de la chorale emporté. La police, informée, arrive sur les lieux pour le constat d’usage. E.K., le pauvre gardien, est peu après évacué dans un hôpital de la ville. Des recherches sont en cours, pour retrouver les violents auteurs de l’attaque.

KIKIE Ahou Nazaire

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment