08202017Headline:

Côte d’Ivoire :Eugène 1er :Dj Arafat est possédé…

 

eugene 1er

L’homme n’est plus à présenter. Lui, c’est Seigneur Eugène 1er. Nous ayant reçu à son centre charismatique sis à Koumassi-Remblais, il nous fait des révélations…

Seigneur Eugène 1er, vous vous faites très rare en ce moment ?

(Rire) Et pourtant je suis là. Il est vrai que je me fais rare mais ceux qui veulent me voir savent où me trouver. Je suis toujours dans mon centre Charismatique. J’ai aujourd’hui 70 ans donc je prends de l’âge…

Pourquoi dit-on que vous êtes un tueur ?

Je ne tue pas les gens pour les tuer. Moi je ne tue que les sorciers. Ceux qui font impunément du mal aux autres. Je combats les sorciers et je les tue. Il y a des gens qui sont possédés par des esprits mauvais et des génies. Je ne suis pas un homme de Dieu, je suis un charismatique. Il faut que je tue les mauvais génies et les sorciers. Voici pourquoi je suis un assassin. Mais je ne tue pas tous les sorciers. Il y en a qui ont de bons esprits et qui protègent des gens contre les mauvais sorciers. Ceux-là, je ne les tue pas.

”Guéi Robert ne m’a pas écouté”

Par quoi reconnaît-on un sorcier ?

(Rires) Ça dépend des conditions. Il y a des femmes qui ont des problèmes pour enfanter. Alors elles se rendent dans leur village pour aller adorer le génie de leur eau. Cet enfant quand il naîtra sera possédé par l’esprit de ce génie. Si ce génie a un esprit malsain alors l’enfant aura un esprit malsain. Mais a contrario la femme qui se rendra dans une église pour implorer la maman Marie aura un enfant qui aura un esprit saint (…) Quand je vois un sorcier a l’esprit mauvais , je le reconnais automatiquement. Mais je puis vous dire qu’aucun sorcier ne peut me regarder droit dans les yeux et s’en sortir facilement. Si un sorcier me rencontre , il meurt dans les 24h qui suivent.

Nous sommes en 2015 qui est une année électorale. Selon-vous, que va-t-il se passer ?

Il n’y aura rien. Celui qui fera des troubles sera tué purement et simplement. J’avais dit à Robert Guéhi de se tenir tranquille , il ne m’a pas écouté.

Que lui aviez-vous dit ?

De rester loin de la politique…En tout cas, la Côte d’Ivoire sera calme pendant et après les élections.

On sait que les hommes de Dieu sont courtisés par les pouvoirs en Afrique, vous quels sont vos amis au sein du pouvoir actuel ?

Je n’en ai pas. Je n’ai aucun ami, je ne veux pas d’amis et j’en aurai pas au sein de la classe politique. Je refuse de ressembler à ces pasteurs , ces hommes de Dieu qui font tout pour courtiser les hommes du pouvoir. Ce sont eux qui ont besoin de mes conseils. Et puis je suis plus riche qu’eux tous. Riche de ma connaissance spirituelle que je partage avec tout le monde. Celui qui était venu me voir et qui est un homme bien s’appelle Cissé Ibrahim Bacongo. C’était lors des législatives Et je lui avais dit qu’il gagnerait les législatives et il a gagné à Koumassi. Je lui ai déconseillé de se présenter aux municipales, il ne m’a pas écouté, il s’est présenté et il a perdu. Mais je dois dire que c’est un monsieur qui est bien. Son cabinet est un melting pot de la Côte d’Ivoire multi-ethnique. Il ne fait pas de différence entre les ethnies. Il travaille avec tout le monde. Je suis très heureux pour cela. Quant à son courage, c’est un battant.

Êtes -vous toujours en conflit avec Ediemou ?

Non ! Ediemou est mon grand-frère. Et nos rapports sont au beau fixe.

Que pensez-vous de Guy Vincent Kodja ?

Guy Vincent Kodja, je ne l’ai jamais vu face à face. Mais je ne pense pas qu’il fasse du mal. Ce n’est pas un monsieur qui est mauvais. C’est un jeune qui est bien. Il faut que les gens arrêtent de le salir dans les médias. C’est un homme de Dieu.

”Arafat a fait du mal à Emma…Il est possédé…”

Abordons maintenant la question du show-biz. Connaissez-vous Arafat DJ ?

Arafat, je ne le connais pas personnellement. Mais sa maman Tina Glamour a cherché à me voir. Un jour, je prenais de l’essence à une station juste à côté du stade FHB. Et en passant par-là, elle m’a vu. Elle s’est donc approchée et nous avons bavardé. Elle me parlait de son fils Arafat. Tina Glamour me demandait de donner des conseils à Arafat…

Arafat est très ami à votre fille Emma Lohoues…

Oui . Emma est son ami. Emma travaille aux côtés des gens qui ont des attitudes ”degammantes”. C’est elle qui doit me remplacer dans ma mission, elle travaille aux côtés de ces gens, elle doit les ramener sur le droit chemin.

Savez-vous qu’Arafat a révélé sur Rti1 qu’il avait eu des relations amoureuses avec votre fille Emma Lohoues et qu’il l’avait laissé tomber ?

Oui j’ai entendu cela aussi. Je ne sais pas pourquoi il a dit cela. Etait-il obligé d’aller raconter ce genre de choses sur les antennes de la télévision ivoirienne ? Dire des choses pareilles à la télé montre qu’on est possédé par un esprit mauvais ?

Ça ne vous a pas choqué ?

Non pas du tout. A ce propos, sa mère Tina Glamour m’a parlé de ce qu’avait dit son fils sur ma fille . Elle non plus n’a pas apprécié les propos de son fils à l’encontre de Emma. Mais Emma vit son époque, le temps viendra où elle sera mûre. Elle comprendra. Moi, je le dis tout le temps, étant à Dabou , je n’ai jamais vu le caleçon d’une femme. C’est à partir de là que des gens aux esprits mauvais peuvent vous atteindre. Alors si mes enfants veulent me ressembler qu’ils le fassent. Celui qui ne veut pas me ressembler, c’est son affaire.

Un cheick a révélé récemment qu’un chanteur coupé-décalé a couché avec 7 cadavres de femmes pour avoir le succès…

Bon franchement, je ne sais pas quoi dire. Est-ce que c’est possible ? (il pousse un soupir). Vraiment il faut être fort pour coucher avec 7 cadavres de femmes. Non je ne crois pas…

Mais et si cela était avéré ?

Moi-même quand je vois un cadavre, j’ai peur de m’en approcher, à plus forte raison aller coucher avec 7 cadavres. Mais si cela était avéré comme l’a affirmé ce cheick, c’est que l’auteur va terriblement souffrir ici bas avant d’aller en enfer. Il va beaucoup souffrir. Il va le payer chèrement. Il faut dire que Dieu à ses enfants et Lucifer à les siens.

On dit que vous êtes au-dessus de la loi. La plaque minéralogique de votre voiture porte votre nom et même vos vitres sont teintées. Ce qui est interdit par la loi…

Je vais vous raconter une histoire. C’était au temps du président Houphouët-Boigny. Un jour je suis allé voir son épouse Thérèse chez elle à la Riviera. A sa résidence, elle m’a posé la question :” mais tu n’as pas de chauffeur ?’‘ je lui ai dit que non. Elle dit :” c’est mauvais ça. Prends toi un chauffeur, comme ça, le jour tu feras un accident au lieu d’attendre sur la route pour faire un constat, le chauffeur le fera à ta place. Et toi tu iras te reposer à la maison”. Quelques jours plus tard, je suis retourné chez elle. Et là le président Houphouët y était. Elle a posé le même problème. Il alors dit :”il te faut faire identifier à travers ta plaque d’immatriculation. Comme ça de loin tout le monde voit ton nom sur ta plaque minéralogique. C’est comme ça que je suis allé au Commissariat central. Et de là bas, je me suis fait identifier à travers ma plaque d’immatriculation. En ce qui concerne les vitres teintées, je suis allé me faire enregistrer à l’état-major. Ceux qui veulent s’informer a ce sujet peuvent se rendre à l’Etat-major. Ils seront informés. Grâce à vous aujourd’hui, j’ai pu éclairer l’opinion publique sur ce sujet.

Réalisée par JFK

Star magazine

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment