07252017Headline:

Côte d’Ivoire -Facebook: Des cybercriminels escroquent au nom du Cardinal Kutwa

cardinal kutwa
Le nom du Cardinal est utilisé dans une escroquerie

La crainte de Dieu a vraiment foutu le camp. Des gens sans scrupule escroquent, depuis quelques jours au nom du Cardinal Jean-Pierre Kutwa.

L’arnaque menée par des cybercriminels a été mise à nu par une communauté de Sœurs. En effet, pour se faire de l’argent, des arnaqueurs ont, sur Facebook, crée un compte au nom du Cardinal Jean-Pierre Kutwa. A travers ledit compte, ils envoient aux internautes, des messages faisant croire que le cardinal sollicite de l’aide, tantôt pour aider aux soins de prêtres malades, tantôt pour soutenir des communautés religieuses en difficultés. Ces escrocs invitent donc toutes les âmes généreuses et surtout la communauté chrétienne à faire parler leur cœur.

Ils n’ont pas hésité, pour chaque message envoyé, à communiquer un numéro sur lequel on peut transférer de l’argent via « Orange money ». Plusieurs personnes ayant mordu à l’hameçon ont fait parvenir leur contribution aux différents numéros communiqués par les cybercriminels. Si la mayonnaise a pris un moment, faisant de nombreuses victimes, une communauté de Sœurs va déceler l’arnaque.

Le clergé catholique est immédiatement saisi. Un courrier est alors rédigé par l’Église catholique et transféré à toutes les paroisses de Côte d’Ivoire. Le courrier invite les prêtres à observer une certaine prudence. Parce que des gens pas du tout catholiques escroquent depuis quelque temps au nom du Cardinal, via Facebook. Les fidèles ont été également interpellés, au cours des différentes messes qui se dont déroulées, les samedi 1er et dimanche 2 aout 2015 dans les paroisses implantées sur l’ensemble du territoire national. Mieux, ils ont été informés de ce que le Cardinal Jean Pierre Kutwa ne possède pas de compte Facebook.

Elysée YAO

 linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment