08202017Headline:

Côte d’Ivoire- Hadj 2017 : Le premier départ a lieu le samedi 5 août pour 5600 pèlerins ivoiriens

Fratmat.Info- Cette année, ce sont 5600 pèlerins ivoiriens qui effectueront le Hadj en Arabie Saoudite

Cette année, 5600 pèlerins ivoiriens effectueront le Hadj en Arabie Saoudite, au nombre desquels 4200 pour le contingent étatique et 1400 pour les organisations privées. Le vol inaugural prévu pour ce samedi 5 août, ouvrira la voie à des vols quotidiens, jusqu’au 13 août. Le retrait des kits de voyage des candidats au Hadj 2017 a démarré depuis le lundi 31 juillet dernier.

Dans ce cadre,le vol précurseur a quitté Abidjan, le vendredi 28 juillet, pour  Médine. A son bord, unedélégation de 25 membres, pour peaufiner les derniers détails, avant l’arrivée des premiers pèlerins. Les organisateurs veulent placer cette édition 2017 sous le signe de l’excellence. C’est pourquoi de nombreuses réformes ont été apportées par le Commissariat du Hadj, afin de garantir un meilleur encadrement des pèlerins. Notamment, l’instauration du système”d’encadrement de proximité intégré”.

Lors d’une rencontre qui s’est tenue à la CAISTAB, le samedi 29 juillet avec les encadreurs, les présidents de commissions et les chefs de groupe,le commissaire du Hadj, l’imam Bachir Ouattara, a expliqué le principe de cette innovation ; dont l’objectif est de mettrele pèlerin au centre de toutes les préoccupations et de faire de l’encadreur son tuteur. Il s’agit donc dans le cadre d’un groupe de travail animé par un chef de groupe,  d’apporter le soutien et l’assistancenécessairesaux pèlerins,dans tous les secteurs d’encadrement que nécessite ce voyage en terre sainte.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment