02282021Headline:

Côte d’Ivoire : Hambak Victime d’un gros coup de fatigue, le général Makosso décrète un jeûne national

En Côte d’Ivoire, l’état de santé du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko alimente les discutions dans les foyers . Le numéro 1 du Président Alassane Ouattara serait dans un état critique. Le général Camille Makosso décrète une un jeûne national qui débutera le lundi prochain.

En visite médicale en France, depuis le jeudi 18 février dernier, l’état de santé du premier ministre ivoirien semble préoccupé le président de la Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire, le révérend général Makosso Camille, qui aussitôt décrète un jeûne national. Le communiqué vient d’être rendu public sur page Facebook officielle. “En ma qualité de de général je décrète un jeûne national de tous les chrétiens et musulmans en faveur de la côte d’ivoire et du premier ministre Hamed Bakayoko.
” Date ce lundi 22 février 2021 de 6h à 18h,”dit-il.

Notons que la Primature s’est enfin prononcée sur l’état de santé du Premier, contrairement à la gravité des faits que faisaient état certains médias locaux . Selon la Primature de la république de Côte d’Ivoire, ” le PM ivoirien, Hamed Bakayoko, séjourne depuis le jeudi 18 février à Paris (France) pour des raisons de santé. Le Chef du gouvernement y effectuera une série d’analyses médicales. Il devrait par la suite observer un repos avant de rejoindre Abidjan,” a dit le communiqué.

Sapel MONE


Comments

comments

What Next?

Related Articles