12142017Headline:

Côte d’Ivoire: il se fait passer pour un fidèle et dévalise une Eglise à Abobo/ la liste des choses volées

jeune voleur

On peut le dire, de nos jours il est difficile de rendre service à autrui ! Un individu se faisant passer pour un nouveau converti au christianisme a fait un malheur dans un église d’Abidjan. Ce dernier a utilisé le nom de Seigneur pour dévaliser la maison de Dieu et l’un des responsables de cette église.

Selon des témoins, Bozan salomon a utilisé le nom de Seigneur pour dévaliser l’église “Grâce et Merveille” située à Abobo Avocatier.

Les événements se déroulent le samedi 06 août lorsque l’église Grâce et Merveille est victime de cambriolage. Selon les témoins, l’individu a pénétré nuitamment dans la maison de Dieu pour dérober les instruments de musique devant servir au culte. Il s’agit de l’amplificateur, dupiano Yamaha 433, de laguitare-basse, et du mixeur 16 pistes.

Après son forfait et n’ayant pas été reconnu par les membres de sa communauté, il est revenu sur le lieu de son crime mais en utilisant une nouvelle stratégie.

C’est ainsi que le jeudi 11 août 2016, il se rend chez M. Gbamele N’Da Konan, l’un des responsables et ancien de la même Église pour lui expliquer sa situation. Nous avons pu contacter ce dernier qui nous a expliqué que le jeune Bozan Salomon lui a dit qu’il n’avait pas de lieu où dormir. Ainsi, il sollicitait son aide afin de plaider auprès du pasteur pour passer ses nuits à l’Église. Croyant aider l’adolescent, le responsable de l’Église lui propose de passer la nuit chez lui pour que le lendemain, ils puissent ensemble se rendre chez le pasteur pour exposer le problème. C’était mal connaître le jeune…
Le lendemain, après s’être apprêté pour accompagner le jeune Salomon, grande fut son étonnement.

Il constate à son grand désarroi que ce dernier s’est évaporé dans la nature en dérobant ses biens. Au total, une somme de 129.000 Fcfa et 02 téléphones tablettes ont été chipés par Salomon qui jusqu’aujourd’hui est introuvable.

Après des enquêtes, plusieurs personnes ont confirmé que c’était ce dernier qui avait pillé l’église à la veille de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Une plainte a été déposée au commissariat de police du 32ème arrondissement à cet effet.

Jusqu’à ce jour, le dénommé Salomon Bozan qui se faisait passer pour un chrétien reconverti est toujours dans la nature.

webnews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment