07222017Headline:

Côte d’Ivoire: Le plus prestigieux concours de lecture coranique au monde remporté par Un natif de Mankono, voir…

 

 

Dimanche 19 Février 2017 –I   –Ivoirien Cheikh Karamoko Farouk a remporté la plus prestigieux concours de  lecture coranique au monde.Originaire de Mankono dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire,  il a remporté à Médine, deux prix au Concours islamique et coranique initié par le prince Bandar (fils du roi d’Arabie Saoudite), rapporte l’AIP.  Il s’agit de la plus prestigieuse compétition de récitation du Coran dans le monde. Elle a lieu à la faveur du Hadj 2016 en Arabie saoudite. Au total, 300 impétrants (dont six ivoiriens) originaires de 82 pays, ont testé leur connaissance islamique et coranique par écrit.
Il recevra l’hommage des populations de Mankono les 24 et 25 février prochains, à l’occasion de l’inauguration de la mosquée construite par la mutuelle de développement de Mankono (MUDEM).
Né en 1946, Cheikh Karamoko Farouk est marié et titulaire d’une licence de théologie acquise à l’Université islamique de Médine. Il est auteur de huit ouvrages sur l’islam et une œuvre sur l’histoire de Mankono, sa terre natale.

KOACI, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment