10222017Headline:

Côte d’Ivoire /les annonces religieuses chrétiennes suspendues sur la télévision ivoirienne RTI

rti rti

Le lundi 18 janvier, une annonce quelque peu troublante pour le monde religieux,  surtout chrétient évangélique a été faite par  la RTI (radiodiffusion télévision ivoirienne).

La direction de cette télévision d’état  a annoncée officiellement lors d’un communiqué vouloir faire des reformes et elle a déclarée en ces termes : « Les annonces d’événements à caractère religieux par les Invités de la Direction Commerciale, sont suspendues sur toutes nos chaînes, à compter du lundi 18 janvier 2016. En attendant de définir les nouvelles modalités d’accès des « Communautés religieuses » à nos antennes, des espaces de diffusions de spots seront ouverts sur nos supports, au plus tard, le 1er février 2016, pour leur permettre d’annoncer leurs événements à coûts réduits ».

Si officiellement cette télévision qui d’ailleurs détient le monopole en Côte d’Ivoire évoque des raisons de réforme, selon des sources officieuses, cette décision aurait été prise pour des raisons d’étique.

Selon ces sources, la télévision Ivoirienne ne voudrait plus que des hommes de Dieu annoncent que des personnes avec des maux incurables ont été guéries à leur programme vu que cela ne peut être démontré et prouvé scientifiquement.

D’autre sources par contre évoquent des raisons déontologiques car depuis un certains temps, les studios de la RTI seraient devenus un champ de bataille verbal pour certains hommes de Dieu.

En effet, un homme de Dieu lors de son intervention sur les antennes de la RTI prétendrait guérir les maladies dites incurables et mal mystique de tout genre par la puissance de Dieu. A la suite de cette émission, un autre aurait en plein tournage critiqué les propos du pasteur cité ci-dessus disant qu’il est un magicien et un mystique et que tout ce qu’il aurait dit serait en réalité des mensonges. Un autre pasteur serait venu par la suite réfuter ces accusations sur les mêmes antennes. Au vue de tout ce vacarme et pour couper cour a tous ces clashs, la RTI aurait pris ses responsabilités.

Aujourd’hui cette décision vient imputer le monde chrétien sachant que c’est la seule télévision qui couvre le territoire national et que bon nombre d’hommes de Dieu l’utilisent pour annoncer leurs événements.

apr-news.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment