09212019Headline:

Côte d’Ivoire: Mgr Marcellin Kouadio aux Ivoiriens « Vous devez vous réconcilier avec Dieu »

Mgr Marcellin Kouadio du diocèse de Daloa a délivré mercredi 14 août 2019 veille de la fête de l’Assomption un message aux Catholiques de Côte d’Ivoire.

L’évêque du diocèse de Daloa, Mgr Marcellin Kouadio, a exhorté mercredi 14 août 2019 dans le sillage de la commémoration de l’Assomption, les quelque 50000 pèlerins de Notre Dame de la Délivrance d’Issia, à vaincre les forces du mal et à se détourner des pratiques obscures.

« Rassemblés au pied de la Vierge Marie dans ce sanctuaire, pèlerins de l’Assomption, vous devez vous réconcilier avec Dieu en vainquant comme Jésus et Marie les forces du mal et de la négation », a indiqué dans son homélie Mgr Marcellin Kouadio, expliquant que le maraboutage, le fétichisme sont à bannir réellement chez les chrétiens. Il a prôné l’amour et la fidélité à Christ par Marie.

L’Assomption est l’une des grandes fêtes de la vie chrétienne. Célébrée le 15 août, elle commémore la gloire de Marie avec Dieu au terme de sa vie terrestre. Marie a été enlevée de la vie terrestre pour entrer dans la vie en Dieu. Pour Marie, l’Assomption est la suite de sa participation à la vie de Jésus, explique-t-on.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment