09212018Headline:

Côte d’Ivoire: Miss Swan bientôt pasteur?

La magicienne de l’esthétique, Miss Swan, s’est engagée pour l’œuvre de Dieu. Et c’est au sein de la mission chère à l’archevêque Guy Vincent Kodja dont elle est une fidèle, qu’elle a décidé d’approfondir ses connaissances biblques. En effet, depuis 2 ans, Eva Koré suis des cours en théologie. Elle vient à cet effet d’obtenir son diplôme de fin de formation pastorale avec 7 autres étudiants.

 

C’était le samedi 27 octobre dernier au cours de la soirée de graduation de la 9è promotion de l’académie biblique des leaders, une unité de la Mission Évangélique Grace de Vie (Meg-Vie) de l’archevêque Kodja Guy Vincent.

Au cours de la cérémonie, le directeur de l’académie, le Révérend Serges Gnamba a souligné que cette formation de 2 ans vise à approfondir la connaissance théologique des serviteurs de Dieu afin d’être efficaces sur le terrain.

Avant de les inviter à l’humilité, au respect, à l’honnêteté et à la sincérité dans l’exercice de leur nouvelle mission. Suite au bon déroulement de cette formation, Miss Swan a exprimé ses reconnaissances au Seigneur au nom de tous les étudiants, pour son soutien, avant de d’adresser ses remerciements à la communauté Meg-Vie avec à sa tête l’Archevêque Guy Vincent Kodja.

 

Notons que cette 9è promotion dont fait partie Miss Swan est baptisée promotion « Distinction ». Elle a enregistré 14 étudiants cette année. Mais vu le contenu des cours, seulement 8 ont été gradués après des cours de ministères de la parole de Dieu, privilèges de la citoyenneté chrétienne, français, missions de la sainteté, les 10 doctrines bibliques, les sciences appliquées et autres.

La cérémonie s’est soldée par la remise des diplômes sous des ovations de l’assemblée. Cependant, Miss Swan et les autres étudiants diplômés, n’ont pas encore le statut de pasteur. Car pour l’être, ils faudrait avant recevoir l’appel de Dieu pour cette vocation. Et ensuite suivre une formation plus poussée avant de devenir pasteur, nous a confié un fédèle de la Meg-vie. Miss Swan deviendra t-elle pasteur? Wait and see!

Par A.K

Autre Presse

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment