08162017Headline:

Côte d’Ivoire :Mutinerie, grogne sociale : Ouattara appelle d’urgence les évêques au secours

Le président Alassane Ouattara, face à l’ébullition sociale et les mutineries qui secouent le pays, a eu une rencontre d’urgence avec des évêques.

Alors que se tenait à Katiola le lundi 16 janvier 2017 la 105ème Assemblée annuelle de la Conférence des évêques ivoiriens, trois participants ont dû quitter précipitamment leurs pairs pour rejoindre Abidjan. Il s’agit notamment de Mgr Toualy, l’évêquede Korhogo, Marie Daniel Dadié, président de la Commission Justice et Paix de l’église catholique de Côte d’Ivoire et de Mgr Antoine Koné, prélat d’Odienné.

Le départ précipité de ces hommes de Dieu faisait suite à un appel d’urgence reçu de la présidence de la République. Les trois religieux étaient invités à une rencontre avec le Chef de l’Etat. Le quotidien L’Inter qui cite une source proche du prélat révèle que cette réunion devait porter sur la situation sociale que vit actuellement le pays. Ainsi, Alassane Ouattara voudrait-il consulter ces évêques pour avoir leurs avis sur les mutineries, la grève des fonctionnaires mais également les troubles en milieu scolaire.

Et pourtant, selon nos confrères, depuis bien longtemps, les évêques auraient sollicité un échange avec le président de la République. Mais leur souhait ne s’est jamais réalisé. La gravité de l’heure a sûrement convaincu l’Exécutif ivoirien de prêter une oreille attentive à la requête des guides religieux.

Avec L’Inter

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment