01222017Headline:

Côte d’Ivoire /Pasteur Guy : Un message d’espoir

pasteur-guy

Il revient bientôt. Et ce n’est plus qu’une question de jours. Dans son plus beau costume de Pasteur et de sa plus belle voix, il vient livrer son dernier message contenu dans un nouvel album aux lumières d’espérance baptisé justement ‘’Espoir de vie’’. Pasteur Guy arrive.

La Côte d’Ivoire le découvre en 2006. On a d’abord cru que c’était seulement un chantre comme tant d’autres, animés d’une passion commune pour la musique. Mais Guy est d’abord un Pasteur. Et s’il s’appelle Pasteur Guy, ce n’est pas juste pour la scène. La chanson qui le révèle dès son coup d’essai est une reprise d’un cantique célèbre : ‘’Je suis dans la joie’’. Un titre apprécié des chrétiens, mais pas seulement. Les profanes trépignent à l’écoute de ce morceau entraînant, allié à la joie communicatrice de Pasteur Guy. Neuf années sont passées. La passion de Pasteur Guy pour la musique est demeurée intacte.

Aujourd’hui, il compte 4 albums (bientôt). Le dernier sort à la fin de ce mois de septembre. Il est intitulé ‘’Espoir de vie’’ et compte 6 titres. Il contient aussi bien de douces chansons d’adoration que des morceaux rythmés, chaleureux, pour la joie des mélomanes.

Depuis le premier disque, chaque album qu’il met sur le marché est pour Pasteur Guy un moment particulier, une façon de marquer sa reconnaissance à Dieu, et aussi, une mission, un moyen d’évangélisation dans un monde qui en a bien besoin. Et l’album ‘’Espoir de vie’’ arrive comme un témoignage d’espérance pour ceux qui ont perdu l’espoir. «Ce sont des paroles d’espoir pour celui qui traverse des situations difficiles. En tant que Pasteur et chrétien, c’est aussi un message d’évangélisation pour emmener des personnes à accepter Jésus, pour ne pas rater le salut », affirme-t-il.

Cet album de 6 titres contient son message, tout ce que son cœur désire pour ses frères et sœurs, ses contemporains. Toutes ces choses qui l’ont poussé à suivre le Christ depuis toutes ces années. «Dans ces chansons, je parle de Jésus-Christ, notre espoir de vie. Dieu me fait la grâce de savoir prêcher et chanter. Et si j’ai fait seulement 6 titres, ce n’est pas par manque d’inspiration, mais c’est pour permettre aux gens d’écouter des messages bien corsés et bien remplis. En général, quand tu fais de nombreuses chansons, il y en a qui passent inaperçues», explique-t-il.

Depuis l’enfance, Guy Bahi (de son vrai nom) a reçu la mission d’annoncer l’évangile. Né à Guiglo de parents chrétiens (son père est de l’église Réveil et sa mère, une fidèle des Assemblées de Dieu), le jeune Guy a commencé à prêcher l’évangile à l’âge de 11 ans (!!!).«L’église réveil nationale de Côte d’Ivoire m’a connu sous le nom de Petit Pasteur. Parce qu’en ce temps, je faisais partie des orateurs. C’est mon univers, depuis Guiglo jusqu’à mon arrivée à Abidjan.»

Ici, il entre à l’école d’autres hommes de Dieu comme Bertin Tahoua ou Jean-Marie Domoraud. Auprès de ce dernier, il trouve un père spirituel à l’ombre de qui il grandit. Avant de prendre son indépendance, en 2001. En effet, le 11 août 2001, il est consacré pasteur. Depuis, Pasteur Guy est le principal fondateur d’une église dénommée Semence de vie, à Yopougon.«Nous sommes dans la Parole de Dieu, la prédication. Donc, c’est une mission que je dirige à plein temps. J’ai une vie d’église comme tous les Pasteurs. Tous les dimanches, les mercredis nous avons nos cultes d’enseignement et de prière de feu», explique-t-il.

Rentré dernièrement d’une tournée européenne (en France et en Italie) Pasteur Guy s’active pour la promo de son nouvel album. «En remerciant Top Visages pour cette opportunité, j’aimerais dire aux gens qu’ils me verront bientôt dans leurs églises, dans leurs maisons pour faire la promo de cet album», dit-il. Pasteur Guy a publié un album tous les 3 ans : «100% Jésus» (2006), «Célébration» (2009), «Assurance divine » (2012) et «Espoir de vie» le tout dernier, à paraître fin septembre 2015.

Par François Yéo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment