08172017Headline:

Côte d’Ivoire: Pratique suspecte de la CEI à Man :Voici se qui se passe dans une mosquée

mosque

Une mosquée de la ville de man a été transformée contre toute attente en un lieu d’enrôlement.

« Je les ai pris la main dans le sac. J’ai surpris des agents de la Cei en train de faire l’enrôlement dans une mosquée.

Je n’ai pas peur de faire un face à face avec Youssouf Bakayoko sur cette affaire.
C’est ma responsabilité qui est engagée. Il y a toujours la fraude à Man. Et de ce fait, il y a toujours la violence ici. » ce témoignage émane du secrétaire général de la fédération de man, alphonse gonpou.

Il est par ailleurs commissaire de la cei de man commune. il a joint au téléphone la rédaction de notre Voie pour signaler ce cas d’enrôlement dans une mosquée. il affirme que des agents de la CEI se sont déplacées dans cette mosquée pour faire un enrôlement.

Selon lui, la mosquée est située au quartier cafop de man non loin de la direction régionale de l’éducation nationale (Dren). notre informateur explique que suite à ce fait, le secrétaire de la CEI man commune 1, euloge Siaba qui est allé arracher la machine qui servait à cet enrôlement frauduleux a été suivi jusqu’à la Dren où il a été brutalisé.
« Des gens munis de couteau s’en sont pris à lui et ont déchiré ses habits. Nous avons porté cette affaire à la connaissance du préfet de police et nous ne nous laisserons pas faire », prévient alphonse gonpou. Il a précisé que d’après ses renseignements, on lui a fait savoir que c’est sur instruction d’un certain Sylla, président de la cei man commune 2 et de bamba de la cei régionale que cet enrôlement s’est déroulé. « Ce n’est pas normal que ces gens qui doivent intervenir dans les sous-préfectures viennent avec des équipes mobiles enrôler dans la commune qui n’est pas leur territoire », dénonce gonpou. Qui exige qu’une enquête soit rapidement faite pour situer les responsabilités.

benjamin KORé

Notre Voie

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment