10202017Headline:

Côte d’Ivoire: Quand les hommes de Dieu passent enfin à l’offensive !

Côte d’Ivoire: Quand les hommes de Dieu passent enfin à l’offensive ! Qui ne se souvient pas de cette homélie engagée de Mgr Marcellin Kouadio, devant Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, à l’occasion de la célébration des 20 ans de décès de Félix Houphouêt-Boigny ? L’on se rappelle les récentes déclarations de Mgr Antoine Koné, l’êvêque d’Odienné.

En choisissant expressément et collégialement le thème de l’enrichissement illicite, cette année, le Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire (Cosim) savait très bien ce qu’il faisait. Et le choix porté sur l’imam Ousmane Diakité n’était pas fortuit. Ci-dessous le décryptage spirituel de Médard Kouassi.

L’imam Ousmane Diakité de la Mosquée Arafat de la Riviera Bonoumin, a choisi la célébration de Laïlatoul Kadr (nuit du destin) pour parler au Président qui avait à ses côtés le Premier ministre et plusieurs membres du Gouvernement.

Enrichissement illicite

Morceau choisi : « Allah a interdit formellement l’enrichissement illicite…La course à l’enrichissement illicite fait que l’homme oublie Dieu. Des personnes sont capables de mettre en péril la sécurité de leur pays pour s’enrichir.

Il n’y a pas de blanchiment spirituel. L’argent illicite ne dure pas. Quand il dure, il détruit tous ceux qui en ont bénéficié. Les violations des droits d’autrui, le braquage, l’extorsion de biens, sont une grande offense au prophète. »

Depuis que les autorités ivoiriennes et cela a commencé sous le régime frontiste, ont réorienté les couleurs dans la carte du pays, tout a changé dans la mentalité des habitants et surtout des dirigeants de la côte des hommes paisibles : la Côte d’Ivoire.

En effet un pays a une identité spirituelle qui est inscrite dans le monde spirituel dès le choix de son drapeau (couleurs et disposition des couleurs dans son espace vital) et de sa date de naissance officielle.

La Côte d’Ivoire qui a sa valeur spirituelle = 22 = (4), a aussi (4) comme valeur astrale, c’est-à-dire son chiffre spirituel qui découle de sa date de naissance qui est celle de son indépendance le 7 août 1960 = 7/8/1960 = 13 = (4).

Vous voyez bien la similitude des valeurs du pays et de sa date de naissance officielle (le 4) qui est le chiffre de la matière et de la richesse. N’est-ce pas que notre magique, magnifique, magnétique, merveilleux, mythique et mystique Côte d’Ivoire est riche ?

« LORSQUE LA TÊTE D’UN PAYS EST ORIENTÉ À L’OUEST, CES HABITANTS ET SURTOUT SES RESPONSABLES NE PENSENT QU’AU MATÉRIEL, DONC NE PENSENT QU’À L’ARGENT ET COMMENT S’ENRICHIR LE PLUS VITE POSSIBLE »

En bien, à son indépendance, les couleurs dans la carte étaient disposées de façon horizontale de haut en bas : orange, blanc et vert. Avec une correspondance parfaite avec la végétation du pays ; et lorsqu’on prend le pays comme une entité vivante, sa tête orange est au nord et cette tête reçoit l’énergie spirituelle par le sommet (au niveau de sa fontanelle : le 7è chakra) comme cela doit se faire spirituellement.

Orientation spirituelle

Cette position dispose le pays à une orientation spirituelle. Les avantages sont que les habitants et surtout les dirigeants ont une haute idée de leur pays et pensent à le servir avec abnégation, honnêteté. Dans l’union, la discipline et le travail qui sont les devises sacrées de notre pays. C’est cela qui a stimulé Félix Houphouët-Boigny et ses compagnons.

Lorsque les Refondateurs sont arrivés, ils ont réorienté les couleurs dans la carte du pays : de façon horizontale, d’ouest à l’est. Orange à l’ouest, blanc au centre et vert à l’est. Ce qui ne correspond en rien à la végétation du pays. Plus grave, la tête du pays est couchée à l’ouest. Or lorsqu’une entité vivante est couchée la tête à l’ouest, tout se mélange dans sa vie. Et les choses se sont davantage mélangées à partir de cette date.

La deuxième conséquence qui explique maintenant le fait que nos dirigeants actuels excellent dans l’enrichissement illicite, est que lorsque la tête d’un pays est orienté à l’ouest, ces habitants et surtout ses responsables ne pensent qu’au matériel. Ils ne pensent donc qu’à l’argent et comment s’enrichir le plus vite possible.

La solution spirituelle et cela, depuis plus de 15 ans, nous la proposons mais aucun responsable ne s’en préoccupe alors que nous avons déposé des courriers notamment au président de l’Assemblée nationale et à l’actuel ministre des Affaires étrangères, quand il était encore directeur de cabinet du Président de la République.

Nous nous rappelons que L’Honorable Alain Lobognon alors ministre de la Jeunesse et des Sports, a suscité des émissions télé suite à nos interventions dans certains journaux et sur les antennes de la RTI, pour nous répondre. Cependant ses collaborateurs n’ont pas compris le sens de notre préoccupation. Alors rien n’a changé…

Quand les hommes de Dieu passent enfin à l’offensive

Nous reproposons encore ceci. Il faut interdire cette nouvelle, mauvaise et dangereuse carte du pays qui est utilisée par toute l’administration ivoirienne. Et qui cause tant de dommage aux pays. L’ancienne carte est aussi utilisée par ceux qui savent. Ce qui fait que le pays à deux cartes d’identité. Quel est donc ce pays qui a deux identités spirituelles ? Que peut-on tirer d’un tel cafouillage spirituel ?

Ils sont venus trouver ces éléments nocifs pour le pays et ils continuent avec. Voilà qu’on en finit pas avec les mutineries. Voilà que tous s’enrichissent illicitement. Ce qui empêche l’argent d’arriver au peuple. Voilà que plusieurs jeunes ivoiriens préfèrent ‘’ brouter ‘’ pour avoir vite de l’argent. Voilà que d’autres prennent le large et meurent en nage..

Une autre citation de l’imam: « Dieu dit que si vous n’arrêtez pas la course à l’enrichissement illicite, sous toutes ses formes, alors vous recevrez une déclaration de guerre de la part d’Allah et de son messager.

Imaginez-vous quand Dieu vous déclare la guerre, alors que personne ne connaît les soldats de Dieu. Ça peut être une maladie, des inondations, des incendies. Cela peut être aussi que les cœurs de vos citoyens ne soient plus ensemble. Donc c’est une menace grave ».

De l’intervention de l’imam Diakité, nous concluons qu’il a lancé un avertissement spirituel au Président Alassane Ouattara. Et comme tel, les conséquences seront en prime ressenties par lui. Gloire et louanges à Dieu ! Le meilleur des conseillers, le savant, l’immuable, le clairvoyant, le tout et très miséricordieux.

Médard Kouassi
Chercheur spirituel, médecin holistique

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment