12112017Headline:

Côte d’Ivoire : querelles entre francs-maçons et Catholiques,le ministre Hamed Bakayoko en médiateur

Les relations entre les Francs-maçons ivoiriens et les responsables de l’Eglise Catholique sont difficiles. Un nouvel épisode dans ces querelles pourrait resurgir très rapidement.

Décédé récemment, José Dominique Loko, fondateur des Cours Loko et par ailleurs membre de la Grande Loge de Côte d’Ivoire (GLCI) n’a pas bénéficié de funérailles catholiques. En cause, les relations tendues entre l’Eglise et Catholique et les « frères de lumière ivoiriens ».

Jeune Afrique qui livre l’information dans sa dernière parution fait également savoir que le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, premier responsable de la Grande Loge de Côte d’Ivoire joue les médiateurs dans cette crise où, les Francs-maçons avaient menacé de rendre publique certaines affaires de mœurs impliquant des prêtres catholiques.

Pour rappel, pareille situation s’est déjà produite il y a quelques mois à l’occasion du décès de Clotaire Magloire Coffie, ex-grand maitre de la GLCI qui n’a pas bénéficié de funérailles catholiques nonobstant la volonté de ses proches.

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment