02192018Headline:

Côte d’Ivoire: Un institut de chrétiens attaqué par six hommes armés à Anyama

Des envoyés de lucifer, agissant sous le masque de six hommes, munis d’armes à feu, ont mené une attaque à Anyama, contre les locaux de l’Institut presbytérien de Côte d’Ivoire (Ipci). C’est dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier 2017, que ces criminels ont fait montre de leur talent démoniaque.

De fait, nos sources informent que nous sommes aux alentours de 2h du matin, quand ces suppôts de satan investissent cet institut, où les responsables se démènent à renforcer la foi et la connaissance de la parole de Dieu des jeunes pensionnaires des lieux.

Munis d’armes à feu, ces gangsters qui prennent littéralement possession des lieux, maîtrisent les vigiles assurant la sécurité, puis les ligotent. Ces criminels en font de même avec les responsables des lieux, trouvés sur place. Et ils ne s’arrêtent pas là. En effet, ces hommes de peu de foi pénètrent dans les dortoirs. Ils tirent ainsi brutalement de sommeil les infortunés élèves, avant de les neutraliser, non sans les traumatiser avec leurs armes à feu.

 

Désormais seuls maîtres à bord, ces hors-la-loi s’emploient à fouiller les locaux. A la recherche de biens, ils passent au « scanner », dortoirs, bureaux et autres. In fine, ces damnés, bienheureux, amassent du matériel de travail, constitué de plusieurs ordinateurs, une trentaine de téléphones-portables et bien d’autres objets de valeur. Et la cerise sur les gâteau, pour ces malfaisants, c’est la somme d’argent qui se chiffre en millions de F Cfa, qu’ils dégotent et, bien entendu, sur laquelle ils ne crachent pas du tout.

Le butin semble les satisfaire, et les criminels s’arrachent des lieux de l’attaque pour s’évanouir dans la nature. Laissant derrière eux, des victimes au moral en berne. Informés plus tard, des éléments de la police se rendent sur place et procèdent au constat d’usage. Puis, ils mettent aussitôt en route une enquête, visant à retrouver les six malfrats.

Madeleine TANOU

soir info  

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment