05242017Headline:

Côte d’Ivoire/Plus de 8 000 femmes chrétiennes vont prier pour une élection présidentielle apaisée

Eglise-Methodiste-

Une congrégation de femmes de l’église catholique de la Côte d’Ivoire va organiser à Abidjan une convention réunissant plus de 8 000 femmes de toutes les confessions religieuses en vue de “prier ensemble” pour un scrutin présidentiel apaisé le 25 octobre dans le pays.

La convention initiée par les femmes Shunamites réunira, du 9 au 11 octobre, à deux semaines de la présidentielle, des femmes de toutes les confessions religieuses nationales, de France et du Canada avec pour objectif de “prier ensemble pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire”, a-t-on appris lundi auprès de la responsable des femmes Shunamites, Emmanuel Phox.

“Il s’agit pour les femmes chrétiennes d’appeler à la responsabilité de tous à l’approche de la présidentielle, nous ne voulons plus voir le sang d’un quelconque habitant de la Côte d’Ivoire couler à cause d’un quelconque événement”, a indiqué Emmanuel Phox.

Des témoignages “poignants” de vie de couples, des prières “spéciales” et un “grand” concert d’actions de grâce vont meubler la convention, a-t-elle ajouté.

Mme Phox a annoncé, par ailleurs, une caravane de sensibilisation pour interpeller les Ivoiriens sur l’importance de la paix et de la stabilité.

Les citoyens ivoiriens sont appelés aux urnes le 25 octobre pour l’élection du président de la République, un scrutin crucial pour le retour de la paix dans le pays après la crise post-électorale de 2010 qui a fait 3 000 morts en Côte d’Ivoire.

 

SourceAgence de Presse Xinhua

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment