07262017Headline:

Côte d’Ivoire:”Réunion militaire à la mosquée de la Riviera: la laïcité de l’Etat foulée aux pieds” la déclaration du Gl Touré

Dans une déclaration lue par le chef d’Etat-major Touré Sékou, l’on apprend la tenue d’une réunion militaire à la mosquée de la Riviera, en vue de la résolution du problème des mutins du Contingent 8400. Un fait qui foule aux pieds les principes de laïcité de l’Etat. Ci-dessous, la déclaration complète du Gl Touré.

Dans le cadre de la recherche de solutions aux différentes préoccupations exprimées par nos soldats, en janvier dernier, différentes rencontres ont eu lieu entre ceux-ci, la société civile, la hiérarchie militaire et les autorités politiques.

Réunion militaire à la mosquée de la Riviera

D’abord avec les guides religieux à Bouaké, ensuite à la grande mosquée de la Riviera, le 05 mai dernier. Avec la hiérarchie militaire à l’Etat major des armées le même jour, avec monsieur le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense le 09 mai et avec monsieur le président de la République, chef suprême des Armées, le 10 mai 2017.

Au terme des échanges, les soldats ont dit comprendre la situation économique difficile et mesuré l’effet néfaste de la persistance dans leurs préoccupations qu’aurait sur la cohésion dans les armées et le tissu social. Ils ont donc, dans un élan patriotique et devant Son Excellence le président de la République, chef suprême des armées, volontairement décidé de renoncer à toutes revendications d’ordre financier.

En retour, SEM le président de la République, chef suprême des Armées, a donné instruction pour la mise en œuvre effective de la loi de programmation militaire qui prend en compte les préoccupations des armées dans leur entièreté. Le ministre auprès du président de la République chargé de la Défense a, ensuite, donné des précisions sur ces mêmes antennes sur les décisions gouvernementales.

andresilverkonan

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment