08062020Headline:

Covid-19 : l’Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire décrète 3 jours de jeunes et prière

L’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire a décrèté 3 jours de jeunes et prière dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Dans un communiqué rendu public le bureau exécutif national donne plus de précisions.

Communiqué du BEN

Au regard des épreuves que traverse la Pastorale Nationale ces derniers temps à travers des morts successives des suites de maladies, ainsi que les cas de maladies graves dont sont présentement victimes certains collègues,
Le BEN, après prière et réflexion, voyant que Dieu nous interpelle par ces cas douloureux de morts a décidé ce qui suit :

1/ un retour à la repentance individuelle et communautaire par la prière et le jeûne conformément au thème annuel de l’Eglise Nationale « Par le Saint -Esprit, mettons la maison en état… » .

2/ Ce temps de jeûne et prière s’étendra sur trois jours du vendredi 10 au dimanche 12 Juillet 2020 selon le programme suivant :

Vendredi 10-07-2020: chaque pastorale régionale par secteur de 50 personnes selon l’effectif des pasteurs de ladite région;

Samedi 11-07-2020: les pasteurs de chaque église locale avec leurs responsables

Dimanche 12-07-2020: toute l’église (pasteurs, responsable et les fidèles).

3/ Toutes les dispositions doivent être prises pour respecter les mesures barrières telles que les effectifs de 50 personnes par secteur avec une distanciation d’un mettre y compris l’usage des gels hydroalcooliques et le lavage des mains.

NB: les régions qui ont plus de 50 pasteurs devront être scindées en deux lieux de rassemblement.

Bien aimés chers collègues, c’est l’heure de vivre Joel 1:14 en publiant une convocation solennelle; en assemblant toutes les couches de l’église dans la Maison de l’Eternel, notre Dieu, pour Crier à Lui afin qu’il arrête cette plaie au nom de notre Seigneur et Sauveur
Jésus-Christ .

Fait à Abidjan le 04-07-2020
Le BEN , Le SG.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles