06042020Headline:

Covid-19 : un pasteur de baptiser en ligne ses fidèles

Au milieu de la pandémie de coronavirus, le pasteur Pedro Correia a dû innover dans la manière de pratiquer les baptêmes dans la communauté baptiste de Rio de Janeiro. Depuis samedi dernier (4), les membres de l’église ont été baptisés lors d’une cérémonie en ligne , via la plateforme Zoom.

Face à une pandémie; le Covid-19 qui ne laisse personnes indifférent, les pasteurs, faute de pouvoir se rassembler, ont innover de fort belles manières afn de conduire le troupeau du Seigneur. Le pasteur Pedräo, de la communauté Baptiste de Rio de Janeiro, bien que respectant les directives de distanciation sociale de l’ Organisation Mondiale de la Santé; a procédé à 18 baptêmes en ligne selon l’église.

«En tant que berger, je prends soin de la vie de mes moutons. Je ne peux dévoiler personne. J’ai annulé les services de rassemblement dès cela a été recommandée. Quelques jours plus tard, j’ai appris que le père d’une personne à baptiser dans l’église avait le Covid-19. Imaginez si cela contamine une centaine de personnes? Mon rôle est de défendre l’isolement social », a déclaré Pedrão dans une interview avec UOL.

En baptême ligne, les plongées sont échangées contre un seau d’eau, qui sont transmises par l’église par un moniteur. Pedrão sait que l’innovation peut générer des critiques, mais il se dit prêt à y répondre.

«Dans la Grande Commission, Jésus a dit que ‘nous devons enseigner, baptiser et évangéliser’. Nous avons des services en ligne pour une seule raison: nous avons des personnes qui souhaitent se faire baptiser, y compris des personnes du groupe à risque. Je pouvais même faire un baptême en face à face à la fois, sans promouvoir les rassemblements et protéger ces personnes. Mais dans ce cas, je donnerais un très mauvais exemple », explique-t-il.

«Je sais que ça va baver, qu’il y aura des gens qui parleront aux coudes, mais j’ai la carcasse préparée pour ça. Je suis cool dans la forme, mais conservateur dans les coutumes. Je ne fais rien qui blesse quelqu’un », ajoute le pasteur.

Lire la suite sur ichretien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles