03242019Headline:

Culture: Une pétition accusant l’éditeur DC Comics de blasphème a récolté plus de 234 000 signatures.

Second Coming, la bande dessinée controversée

Une pétition accusant l’éditeur DC Comics de blasphème a récolté plus de 234 000 signatures. L’éditeur de Batman et Superman a renoncé à publier l’album de bande dessinée Second Coming mettant en scène le retour de Jésus en collaboration avec un super-héros. L’album qui devait sortir le 6 mars ne sera finalement pas mis en rayon, rapporte L’Obs.

Mark Russell, l’auteur de l’album a expliqué dans un entretien publié sur le site Syfy Wire que DC lui avait demandé des modifications conséquentes, ce qu’il a refusé.

La pétition a été lancée en janvier après la publication d’articles sur les sites internet des chaînes de télévision Fox News et CBN (Christian Broadcasting Network), rapporte encore L’Obs.

Second Coming raconte le retour de Jésus sur terre. Celui-ci serait horrifié que ses enseignements ait été biaisés par les êtres humains, qui vénèrent désormais le superhéros Sun-Man au lieu du fils de Dieu. Selon Mark Russell, “les fondamentalistes religieux” qui essaient d’empêcher la parution de Second Coming chercheraient davantage à “contrôler le message” du Christ qu’à le protéger. “Ils soupçonnent que ce n’est pas le Christ qui est parodié mais eux-mêmes et leur façon de transformer son message de miséricorde envers les démunis en un instrument au service des puissants.”

Les six albums de Second Coming pourraient être publiés chez un autre éditeur, DC et Vertigo (filiale de DC) ayant accepté de libérer les droits de la bande dessinée.

Lire cet article sur: Evangéliques.info 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment