06232017Headline:

Decès de Cheik Tioté :Encore des révélations ,il construisait une mosquée À YAMOUSSOUKRO et..

DÉCÈS DE TIOTE CHEICK : IL CONSTRUISAIT UNE MOSQUÉE À YAMOUSSOUKRO
Comme plusieurs communautés musulmanes, celle de Yamoussoukro est en pleure depuis ce lundi 05 juin. Car Cheick Tioté Cheik Ismaël y a fait son enfance. Il vivait en famille dans la capitale de politique du pays où il était très proche des hommes de Dieu. Très pieux et attaché à la religion, Tioté avait de très bonne relation avec les hommes de Dieu musulmans. Il faisait beaucoup pour les communautés musulmanes partout où il est passé. Pour preuve, un hommage lui a même été rendu par la communauté musulmane de la ville de Newcastle (Angleterre) où il a évolué pendant 7ans.
Cheik Tioté n’a pas oublié la communauté musulmane du quartier Sopim de Yamoussoukro, situé derrière la Fondation Felix Houphouët Boigny, où il a grandi et fait ses débuts dans le foot auprès de sa famille. Le Champion d’Afrique en 2015 avait entamé la construction d’une mosquée pour la communauté de son ancien quartier de Yakro. Les travaux de la nouvelle mosquée étaient suivis par son frère qui y vit. Le 5 juin, il devait faire parvenir une forte somme d’argent à ce dernier pour la suite des travaux du temple en construction. Malheureusement, cet argent ne viendra jamais. Car c’était sa dernière communication avec son frère.
Toutes nos condoléances aux communautés et familles éplorées.
(Abidjanshow )

Cheik Tioté : Les révélations de la radio Al Bayane

La radio musulmane Al Bayane n’a pu faire son émission phare à cause du décès de l’international ivoirien. El Hadj Fousséni Diabate explique en même temps qu’il dévoile des informations. « Nous ne sommes pas en mesure de vous présenter l’émission « le Salon de Croyant » ce soir, suite au décès du frère TIOTIE Cheick, pour la simple raison que le consultant du jour l’Imam Amidou Berthé qui est son Imam Confident s’est engagé dans les courses auprès de la famille…

 

Ces derniers temps, selon le témoignage de l’Imam il s’était beaucoup attaché à la prière et qu’il aurait même rendu l’âme en état de jeûne. Il voulait faire partir l’Imam cette année au pèlerinage pour son défunt père et avait pris l’engagement de faire le sien l’année prochaine en compagnie de l’Imam. Il avait aussi pris attache avec l’Imam pour trouver une structure pour sa Zakkat, ce que l’IMAM a fait hier seulement et celle-ci devait-être versée le 10 Juin. Ce matin avant d’aller à l’entrainement il a échangé avec sa famille. Et ce soir, son épouse qui attend un autre enfant des les jours à venir est mise devant le fait accompli…

 

Ce qui m’a aussi marqué, c’est que avant même que son épouse ne soit informée de la nouvelle, les réseaux étaient inondés. Et je disais à l’Imam il faut que vous fassiez vite avant qu’elle ne l’apprenne sans pédagogie….Une autre réalité du réseau social… Bref, je crois qu’il y a en tout ceci, une leçon pour chacun de nous et quand on t’apporte la mort d’autrui, c’est une lettre que l’Ange de la mort t’envoie aussi pour te dire qu’il est aussi en route vers toi. »

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment