07132024Headline:

Éducation : Le fondateur de l’IYF en visite en Côte d’Ivoire les 25 et 26 mars

Le Révérend-Pasteur Park Ock Soo, fondateur de l’International youth fellowship (Iyf) et de l’église Bonne nouvelle de la grâce, sera en visite officielle en Côte d’Ivoire du 25 au 26 mars 2023. Au menu de cette visite, des audiences de haut niveau, un grand programme de prière pour la Côte d’Ivoire.

Au cours de cette visite en terre ivoirienne, l’homme de Dieu sera reçu en audience par des personnalités ivoiriennes avec qui il s’entretiendra sur le vaste programme de formation en Mind Education (éducation au changement de mentalités) que porte Iyf.

Le changement, pour Iyf, n’est pas que d’ordre politique, économique ou sociologique. Il se suscite surtout dans un cœur rempli d’espoir véritable. La jeunesse mondiale, sous le poids du chômage, des guerres civiles, des maladies et d’autres calamités, selon les responsables d’Iyf, est la graine de l’espoir disponible et prête à être semée.

Iyf, partout dans le monde, a lancé son programme de formation en éducation au changement de mentalités. Au niveau de la Côte d’Ivoire, l’organisation a signé un partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, à l’effet de former les élèves maîtres du Cafop et les élèves professeurs en formation à l’Ipnept. La phase d’essai de ce projet de formation a été un véritable succès et connaîtra dans quelques mois une expérimentation véritable sur le terrain.

« Dans le cadre de ce projet, 50 Ivoiriens se rendront en Corée du Sud du 31 mars au 30 avril 2023, pour y bénéficier d’une formation de haut niveau en Mind Education. Ces connaissances qu’acquerront ces 50 Ivoiriens, seront mis à la disposition du gouvernement et du peuple ivoirien, à travers des formations dans les établissements scolaires, universitaires et pénitentiaires, administrations privées et publiques, institutions nationales et internationales », explique Pasteur Lee Jung Do, Coordinateur général d’Iyf en Côte d’Ivoire.

Le Révérend-Pasteur Park Ock Soo qui a déjà été reçu par 29 Chefs d’État et de gouvernement pour des entretiens sur les problèmes d’éducation et de jeunesse, organisera un grand programme de prière pour la Nation ivoirienne le 25 mars au siège de l’église Bonne nouvelle de la grâce, situé à Cocody-Angré.

Iyf est une organisation dont la mission est de changer « la mentalité des jeunes » en les formant à dépasser leurs limites, à élargir leurs horizons et à chercher des occasions pour pratiquer l’altruisme. Il a défini une nouvelle approche du leadership, selon laquelle le vrai leader, ce n’est pas seulement celui qui dirige, mais c’est surtout celui qui vit pour les autres et qui apporte à ces derniers le véritable changement.

Installée en Côte d’Ivoire depuis 2002, l’International youth fellowship bénéficie d’un accord d’établissement avec le gouvernement ivoirien et a été enregistrée comme Ong dans 53 pays dans le monde, et a signé un accord de partenariat (Memorandum of understanding ‘’Mou’’) avec 74 associations et ministères de 30 pays. C’est une association internationale à but non lucratif qui travaille activement dans le monde entier.

What Next?

Recent Articles