11172019Headline:

Eglise Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire/ Giga Restauration Spirituelle de l’AOC : édification, guérisons miraculeuses par l’entremise de la prophétesse Catherine Bangoret

Pour ce deuxième jour de restauration spirituelle les ouvrières du Christ, en plus de la parole de Dieu, ont été richement édifiées par des guérisons miraculeuses du Seigneur par l’entremise de la prophétesse Catherine Bangoret, présidente de l’AOC (Action Ouvrière du Christ).

Cette deuxième journée a été marquée par plusieurs temps forts de parole et de prière avec comme intermède des temps de louange. Le nombre était fort impressionnant, les ouvrières du Christ continuaient nombreuses pour ce deuxième jour de rencontre divin. Après un moment de proclamation, place est revenue à la parole de Dieu.

C’est le docteur Ouédraogo Adama qui a ouvert le bal de la parole de Dieu. L’homme de Dieu a développé du thème : « quels sont caractéristiques du réveil ? Quand et comment acquiert-on le réveil ? Et le cas du réveil de 1973 ».

Le docteur a traité du réveil de 1973 et a présenté cette étape comme étant le temps déclencheur du réveil de l’église des Assemblées de Dieu. De 100 membres que comptait l’église AD à cette époque, l’on peut dénombrer aujourd’hui plusieurs milliers de personnes.

S’appuyant sur le livre 1 Samuel 7 :2-11, le docteur Ouédraogo a affirmé que le réveil est associé à des moments de prise de conscience pour la cause de Dieu. Il continuera pour dire que le réveil favorise la croissance de l’Eglise. Le serviteur dira à cet effet que les ministères se développent dans l’église ce qui solidifie la communauté, selon Actes 4 :32
Il dira que : « quand il y a réveil, Christ et couronné dans le cœur de l’homme », le serviteur de Dieu dira que le réveil bouleversait les traditions et les habitudes. Le péché pour l’homme de Dieu est fortement présent dans c monde d’aujourd’hui et la société a besoin du réveil de l’Eglise. Il finira en disant que le réveil vient brusquement et que nous devons avoir des cœurs repentants si nous voulons le recevoir.

Le deuxième orateur n’était autre que le doyen, le docteur N’guessan Emmanuel Kouassi. Le serviteur a partagé son témoignage de conversion à l’assemblée. Cela toujours dans le cadre du réveil, l’auditoire a compris que les signes du réveil sont durables. Le docteur dira que rien ne devra s’opposer au réveil, selon Joël 2 :18-30. L’orateur du moment dira qu’en tout réveil, c’est Christ qui doit être exalté, le réveil se vit quand la parole de Diu est proclamée en chacun.

La présidente de l’AOC a, par la suite, exercé son ministère prophétique qui a découlé sur plusieurs cas de visitation. Des malades ont été guéris par la puissance du Saint Esprit. Des témoignages ont suivi afin de manifester la reconnaissance à Christ pour des cas de restauration dans le domaine de la fertilité et des délivrances de l’emprise de la drogue.

Le bureau national et toutes les ouvrières ont participé à un intense moment de célébration à l’honneur de Jésus Christ. Les femmes de l’AOC ont rendu grâce à DIEU pour ces bienfaits pendant plusieurs heures de suite.

Lire sur ichretien

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment