04152024Headline:

EMU de Bingerville: Grand moment de Chants, danses et cris de joie pour marquer la résurrection de Jésus

Jésus-Christ est ressuscité Allélua. Cette résurrection qui renforce la foi chrétienne a été célébrée ce dimanche 31 mars 2024 dans toutes les Eglises Méthodistes Unies de Côte d’Ivoire dont celle de Bingerville. Danses, chants d’allégresse, cris de joie étaient véritablement au menu de cette célébration.

L’officiant du jour, le Révérend Pasteur Edi Serges, pour son message, s’est appuyé sur le texte tiré de Matthieu au chapitre 28 du verset 1 à 8. Il a relevé que Marie de Madgala a été la première personne à qui Dieu a annoncé pour la première fois cette bonne nouvelle qui est la résurrection de Jésus-Christ. Cette femme était pourtant perçue comme une personne possédée. Elle était jadis rejetée parce qu’etant une prostituée. « C’est la preuve qu’un jour on peut se moquer de vous et un autre on peut vous acclamer. La preuve que l’histoire d’un homme peut changer radicalement », a fait remarquer le Révérend. Il a précisé que Marie de Madgala a été choisie car elle a décidé de changer de vie. Une aubaine alors pour le pasteur d’inviter les fidèles à donner leur vie à Dieu, de faire la paix avec lui et par conséquent de l’honorer en tout temps.

Sainte scène, don de Pâques en guise de reconnaissance et d’action de grâce ont été les moments forts de cette célébration.

What Next?

Recent Articles