07162019Headline:

France : les Chrétiens sortent massivement et envahissent les rues de Lille, Marseille, Metz, Montpellier, Paris et Strasbourg

Des milliers de chrétiens français sont descendus dans les rues pour participer à la nouvelle édition de Marche pour Jésus. Cette année, les marches ont eu lieu dans six villes: Lille, Marseille, Metz, Montpellier, Paris et Strasbourg.

Les chrétiens français, ainsi qu’un grand nombre de migrants latins et africains, se sont réunis pour prier pour la nation, remettre des Bibles en français et en arabe et partager le message de l’évangile avec des affiches, des chants et des conversations.

“C’est un privilège de témoigner librement et publiquement de notre foi”, ont déclaré les organisateurs.

“Notre pays a fait l’actualité récemment à cause de bouleversements sociaux, de tensions politiques, de violences physiques et verbales. Nous, chrétiens en France, écoutons la détresse de notre peuple et croyons fermement que la réponse à ces situations réside dans la prière et la foi en Jésus-Christ “, ont déclaré les organisateurs dans un communiqué.

Ils ont souligné que “c’est un privilège de pouvoir témoigner publiquement de notre foi dans les rues de nos villes. Notre seule revendication est de proclamer l’amour de Jésus. “

La France a souffert d’ attaques contre des églises , notamment des actes de vandalisme et de diffamation.

“Avec la louange, la prière et la proclamation de la Parole de Dieu, qui sont au cœur de la Marche, les chrétiens de différentes sensibilités ont une occasion exceptionnelle de rencontrer leurs concitoyens et de leur donner une raison d’espérer”, ont-ils conclu.

C’est en 1987, à Londres, qu’a été créée la première « Marche Pour Jésus » rassemblant près de 15 000 personnes. L’année d’après, ils étaient plus de 55 000 ! Effet « boule de neige » !

Le 25 juin 1994, la première Marche Mondiale pour Jésus : « Un jour pour changer le monde » était organisée et rassemblait le même jour plus de 10 millions de chrétiens dans 150 pays (Allemagne, Australie, Chili, France, Ghana, Islande, Japon, Mongolie, Norvège, Ouganda, Russie, USA, …).

Depuis, les « Marches pour Jésus » rassemblent chaque année des millions de croyants dans le monde.

Lire sur ichretien.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment