10192019Headline:

France: les dons affluent pour reconstruire la cathédrale Notre Dame de Paris, en partie dévastée

La mobilisation des Français et des bonnes volontés ne s’est pas faite attendre pour reconstruire Notre Dame de Paris, ravagée en partie par un incendie le lundi 15 avril 2019. Une pluie de promesse de don tombe… abondamment.

Près de 700 millions d’euros de promesses de dons ont été faites depuis lundi par de nombreux groupes privés, dont l’engagement est salué par les élus, qui notent tout de fois qu’une majorité de ces dons donneront lieu à des réductions d’impôts. Le Monde rapporte qu’un appel aux dons des particuliers a également été lancé par le Centre des monuments nationaux. La plate-forme, baptisée « Rebâtissons Notre-Dame de Paris »

De même, la famille héritière de L’Oréal, les Bettencourt-Meyers, ainsi que le géant mondial des cosmétiques ont annoncé mardi un don total de 200 millions d’euros pour Notre-Dame de Paris, dont 100 millions d’euros via la fondation Bettencourt Schueller.

Par ailleurs, des dons en nature ont été évoqués. L’assureur Groupama, investisseur institutionnel et propriétaire terrien, a offert…

La suite sur linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment