07242017Headline:

Ghana : Il brule une bible et trouve la mort

bible de 1500 ans

Un jeune enfant a Kwaebibire, une localité de la région Est au Ghana, est mort d’une cause encore expliquée après avoir tenté de brûler la bible de son père.

D’après des habitants cités par la radio Joy News à Accra, le jeune enfant de 13 ans aurait été foudroyé après avoir mis le feu à la bible.

Le père de la victime, un responsable d’église, a réagi à la suite de la brusque annonce mais dit croire que le malheur qui a frappé son fils est l’œuvre d’un esprit mauvais. Toutefois d’après un habitant, l’enfant qui ne voulait pas voir ses parents le quitter le mercredi dernier a menacé que si ses parents partent à l’église il brûlera une bible. Auparavant selon cette source, l’enfant s’est servi des pages de la bible comme du papier hygiénique pour aller à la toilette.

Les parents étant encore partis à l’église et pour mettre sa menace à exécution, l’enfant a tenté de mettre le feu à la bible mais a malheureusement trouvé la mort. En réagissant à ce drame, un pasteur, le révérend Ransford Abossey a tenté d’expliquer que ce qui est arrivé à l’enfant est inexplicable mais que Dieu est souverain dans ses jugements quand on l’offense.

De l’usage faite aux pages de la bible et sa tentative de la brûler par la suite, le pasteur a estimé qu’on ne peut pas dire que l’enfant qui a 13 ans ne savait pas l’acte qu’il posait. Toutefois, il a critiqué les parents pour n’avoir pas rempli leur devoir parental envers leur progéniture.

Mensah, Lomé

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment