03282017Headline:

Hadj 2015 : Des centaines de pèlerins sont morts dont des Ivoiriens à Medine

mecque

Un mouvement de foule a causé des centaines de morts et de blessés parmi les pèlerins du hadj 2015, à Medine

La mort a encore frappé au Hadj,le jeudi 24 septembre 2015.

Partis en Arabie Saoudite pour accomplir le hadj, cinquième pilier de l’islam, des centaines de pèlerins ont trouvé la mort. Jeudi matin 24 septembre 2015, au moins 717 personnes ont tués dans un mouvement de foule près de la Mecque, apprend-on. Tandis que l’on dénombre 805 blessés.

L’accident s’est produit à Mina, près de la Mecque, où des pèlerins ont observé le premier jour d’Aid el-Kébir, en sacrifiant au rituel de lapidation de la stèle représentant le diable, en attendant de continuer les jours qui suivent avec les autres stèles.

Selon un responsable du ministère de la santé, au quotidien le Monde « la bousculade est survenue lorsqu’une marée humaine quittant l’une des stèles et une foule venant en sens inverse a provoqué le drame ». Si toutes les identités de pèlerins décédés ne sont pas connues, Téhéran affirme qu’au moins 43 pèlerins iraniens ont été tués dans cette bousculade.

En marge de cet accident de jeudi, des Ivoiriens ont aussi ont trouvé la mort en terre sainte. Le Commissariat ivoirien au Hadj interrogée par APA a déclaré que « nous enregistrons trois décès dont un à Médine et deux à la Mecque». La même source précise que parmi les personnes décédées il y « un homme et deux femmes ».

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment