03282020Headline:

Hadj 2020 : le quota de 7000 places atteint pour les pèlerins ivoiriens

Cinq jours après le démarrage des inscriptions, le quota de 7000 places disponibles au titre du contingent étatique en Côte d’Ivoire pour les candidats à l’édition 2020 du pèlerinage à la Mecque a été atteint, vendredi, a annoncé le Commissariat du Hadj dans un communiqué transmis à APA.

« Le Commissariat du Hadj informe les candidats au Hadj 2020 que le quota des autorisations de paiement lui-même en rapport étroit avec le quota des places disponibles mis à la disposition des candidats du contingent étatique est atteint à ce jour », a informé le communiqué.

Le texte a invité par conséquent, tous les candidats détenteurs d’une autorisation de paiement et n’ayant pas encore effectué ledit paiement à bien vouloir y procéder avant la date d’échéance mentionnée sur leur autorisation.

Passé ce délai, prévient le communiqué, le Commissariat se verra dans l’obligation de procéder à l’annulation desdites autorisations afin de les réattribuer à des candidats en attente. Quant aux pèlerins du contingent privé pour lesquels un quota de 3000 places a été fixé, les inscriptions débuteront « bientôt », a précisé par ailleurs le Commissariat du Hadj.

Le coût de l’édition 2020 du pèlerinage à la Mecque a été maintenu à 2 000 000 FCFA en Côte d’Ivoire comme l’an dernier avec un quota national qui passe à 10 000 places dont 7000 pour le continent étatique et 3000 pour les opérateurs privés, contre un quota total de 7000 places l’an dernier.

Des millions de personnes en provenance des quatre coins du monde, se rendent chaque année en Arabie Saoudite pour accomplir le Hadj qui est le cinquième pilier de l’Islam.

atoo.ci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles