05222019Headline:

Index Portes Ouvertes 2019 : Hausse inquiétante des faits de persécutions des chrétiens dans le monde.

L’ONG de défense des chrétiens persécutés Portes Ouvertes publie ce mercredi 16 janvier son index mondial de persécution 2019. Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les chrétiens dans le monde : les attaques violentes contre les chrétiens et les églises ont considérablement augmenté en 2018 par rapport à 2017, indique l’organisation dans un communiqué. 4136 chrétiens ont été tués (meurtres) à cause de leur foi, dénombre Portes Ouvertes, contre 2782 l’année précédente. «Des chiffres qui ne décrivent que partiellement l’ampleur du phénomène», selon l’organisation.

L’index mondial de persécution recense les 50 pays dans lesquels les chrétiens sont le plus durement persécutés, qui se trouvent principalement en Asie, en Afrique du Nord, au Sahel et dans l’Afrique de l’Est, ainsi qu’en Amérique centrale (Mexique et Colombie).

Voici le classement des dix pays où les chrétiens sont les plus persécutés (avec la mention de la position de l’an dernier, entre parenthèses):

1. (1) Corée du Nord

2. (2) Afghanistan

3. (3) Somalie

4. (7) Libye

5. (5) Pakistan

6. (4) Soudan

7. (6) Érythrée

8. (9) Yémen

9. (10) Iran

10. (11) Inde

Pour construire son index, l’ONG a examiné la situation des chrétiens dans 150 pays, entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018. Selon l’enquête de Portes Ouvertes, au moins 245 millions de chrétiens sont victimes de persécutions de degré «élevés» à «extrêmes». Le terme «persécution» se base sur la définition du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR).

«La liberté religieuse n’a jamais été autant en danger sur notre planète», relève Philippe Fonjallaz, directeur de Portes Ouvertes Suisse. Selon lui, 1 chrétien sur 9 dans le monde souffrirait de discrimination et de persécution à cause de sa foi. «Malheureusement la situation se …

Lire la suite de cet article sur: evangéliques.info

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment