04252024Headline:

Italie: voici les ”aveux” d’un prêtre au cours d’une messe de dimanche

Riccardo Ceccobelli, prêtre italien, a été suspendu de son service et les formalités ont été entamées pour le rendre à l’état laïc après son aveu dimanche.

« Mon cœur est amoureux » : c’est avec ces mots que don Riccardo Ceccobelli, prêtre du diocèse de Todi, dans le centre de l’Italie, a demandé à son supérieur, à la fin de la messe, d’accrocher sa soutane à un clou. « Mon cœur est amoureux, même si je n’ai jamais eu la possibilité de trahir les promesses que j’ai faites. Je veux essayer de vivre cet amour », a également dit don Riccardo à son supérieur, l’évêque Gualtiero Sigismondi, selon un communiqué du diocèse.

Mon cœur est amoureux»: un prêtre abandonne l'Eglise pour une femme |  Actualité Ivoire - Infos

« Tout le monde le savait»
Le prêtre, dont les quotidiens nationaux relataient l’histoire mardi, a été suspendu de son service et les formalités ont été entamées pour le rendre à l’état laïc, selon la même source. « Toute ma gratitude à don Riccardo pour le service effectué jusqu’à présent. Et avant toute chose, je lui adresse mes vœux les plus sincères pour que ce choix, fait en pleine liberté comme lui-même me l’a dit, puisse lui assurer paix et sérénité », a déclaré Mgr Sigismondi.

Le prêtre déchu assure que ce choix a été difficile pour lui qui aime et respecte l’Église. « Je ne peux pas ne pas continuer à être cohérent, transparent et correct avec elle l’Église, comme je l’ai toujours été jusqu’à présent », a-t-il dit, selon le communiqué. Ces « aveux », en direct devant ses ouailles et en présence de l’évêque, ont été faits au cours de la messe de dimanche.

Selon le Corriere della Sera « tout le monde le savait » dans cette petite localité, près de Pérouse, « l’information circulait, don Riccardo avait été vu avec une femme ». On ne sait rien, en revanche, de l’identité de la femme pour laquelle don Riccardo a raccroché sa soutane.

ivoirwebtv

What Next?

Recent Articles