04182024Headline:

Jeûne musulman et carême Chrétien : Adama Diawara fait des dons d’une valeur de 18 millions de FCFA aux croyants de Yopougon

D’une valeur de 18 millions de Fcfa, des dons en nature et en espèce ont été offerts par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara aux communautés chrétiennes, musulmanes ainsi qu’aux différents segments de la population de la commune de Yopougon, le samedi 23 mars 2024. Ce, en raison du carême chrétien et du jeûne musulman qui se tiennent.

Lors de la cérémonie officielle de remise des dons, tenue au sein de l’école primaire publique Sicogi 10, ce sont 1.000 kits composés de carton de sucre, de sacs de riz et des boîtes de lait qui ont été octroyés aux bénéficiaires. Sans oublier le billet de 2000 Fcfa qui accompagnait chaque kit alimentaire. Au nom du Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui ne ménage aucun effort pour le développement en Côte d’Ivoire, Adama Diawara a également remis des enveloppes aux églises et aux mosquées de la commune.

Lire aussi : Mercredi des cendres: Les chrétiens invités à pratiquer les bons gestes pour bien vivre le temps de carême

Rappelant que les fidèles croyants étaient dans un mois doublement béni avec le carême chrétien et le jeûne musulman, le ministre a fait savoir qu’il s’agit de faire acte de piété et de foi. Mieux pour lui, il s’agit de faire preuve de solidarité notamment envers les plus démunis. Ce qui cadre avec le programme présidentiel 2021-2025 intitulé: « Pour une Côte d’Ivoire solidaire ». Dame Barakissa Bakayoko, présidente des femmes engagées pour Adama Diawara a au nom des récipiendaires salué le geste du ministre qui traduit l’amour qu’il a pour son prochain. Pour ce geste valeureux, elle a adressé des prières au tout-puissant en faveur du donateur. L’imam Doumbia de la grande mosquée du Camp militaire et le pasteur Jeannot ont également fait des bénédictions pour le ministre Adama Diawara.

What Next?

Recent Articles