10202017Headline:

La grande chanteuse de “zouk Fanny J met fin à sa carrière pour une très bonne raison

fanny j,zook

Fanny Jacques André Coquin alias Fanny J. a annoncé ce samedi 30 Mai la fin de sa carrière. Si la chanteuse de “zouk” a pu décider de franchir ce cap, on comprend que la raison doit certainement être très fondée. Et c’est ce nous vous révélons ici…

Grande fête au ciel, une nouvelle brebis vient de revenir vers le Père. Et pas n’importe qui. Bien connue du monde artistique, Fanny Jacques André Coquin alias Fanny J. a décidé de changer de bord.

Elle a annoncé elle-même son retrait de la scène musicale, samedi 30 Mai dernier lors de son concert au Bataclan, dans le cadre de son ultime tournée intitulée « Mes Vérités Tour ».

Née à Cayenne, en Guyane, de parents haïtiens, Fanny, « La Voix » du Zouk se découvre, très jeune, une passion dévorante pour la musique. Au timbre de voix exceptionnel, qui n’est pas sans rappeler ceux de grandes chanteuses telles que Toni Braxton, Lauryn Hill, Mariah Carey ou encore Whitney Houston, elle rafle toux les prix et mène depuis toutes ces années une carrière admirable, saluée par ses pairs et adulée par ses fans.

Il est donc humainement, très dur de délaisser tout ce succès et cette célébrité derrière soi. Mais Fanny a fait son choix, et c’est Jésus-Christ.

Ce choix, les disciples l’ont fait, et tant d’autres élus. Mais ce choix s’accompagne de sacrifices, des sacrifices capitaux pour quiconque désire, un jour, entrer dans le Royaume des cieux.

Ce témoignage nous rappelle en effet l’histoire de l’homme riche, racontée dans le livre de Marc 10 :21. Cet homme, aussi pieux qu’il pouvait être, désirait hériter la vie éternelle, mais ne parvint pas à abandonner ses nombreuses richesses pour suivre le Christ, et s’en retourna bredouille. C’est ainsi que Jésus nous enseigne : « qu’il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d’entrer dans le Royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. ».

Hériter la vie éternelle, comme Christ l’enseigna à Nicodème, exige la nouvelle naissance, d’eau et d’esprit. Or cette nouvelle naissance implique la mort du passé baigné de péchés. Tout abandonner pour suivre Jésus, n’est pour beaucoup, pas une mince affaire. Mais pour tous ceux qui y parviennent et maintiennent leur choix dans la persévérance, ils hériteront d’une récompense que toutes les richesses du monde ne peuvent procurer.

Ainsi Jésus nous rassure : « Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers ». [Marc 10 :29].

De quoi conforter Fanny J. dans cette nouvelle voie qu’elle emprunte côte à côte avec le Seigneur. Aujourd’hui, l’artiste âgée de 27 ans, fait désormais partie de la grande famille évangélique. Et pour tous ceux qui l’ont suivi au cours de ces nombreuses années, elle chantera un dernier au revoir lors de ses ultimes concerts les 24 juin en Martinique et 26 juin en Guadeloupe.

Tout comme la rappeuse Lady Laistee, nous constatons bon nombre de figures musicales contemporaines rejoindre pas à pas les rangs du Christ et sa Lumière.

Pour l’instant, Fanny J. n’a pas donné de suite concernant ses projets à venir.

Thaëïl’D.

*Avec Artistespress.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment