12152017Headline:

Le continent africain domine le classement des 20 pasteurs les plus riches au monde. …

David Oyedepo jet

Le continent africain domine le classement des 20 pasteurs les plus riches au monde. Le prestigieux magazine économique américain dévoile leur fortune allant de 10 millions de dollars à plus d’un milliard.

Parmi eux, sept sont nigérians et sont devenus des vedettes nationales. Leurs fidèles attendent un miracle financier ou la guérison d’une maladie incurable tandis qu’eux-mêmes se déplacent en jets privés, conduisent des voitures de luxe et possède d’impressionnantes demeures à travers le monde. Selon le constat de Forbes, la croyance est à la hausse et plus de gens comprennent la nécessité de croire en Dieu. 20 pasteurs au total sourissent à la banque et possèdent des fortunes.

Kenneth Copeland, 760 millions de dollars

Le nom de son ministère est Kenneth Copeland Ministries. Son église est située sur un campus de 1500 hectares.

Evêque David Oyedepo, 150 millions de dollars

Pasteur le plus riche de Nigéria, il a commencé son ministère en 1981.

Le magazine Américain Fobes a publié la liste des 10 pasteurs les plus riches dans le monde ainsi que leur patrimoine. Le fondateur charismatique de la Faith Ministries, affectueusement appelé, la Chapelle des gagnants ou Winners’ Chapel, l’évêque David Oyedepo, remporte la couronne du classement des pasteurs les plus riches dans le monde. Il est suivit de Chris Oyakhilome, Chris Okotie, TB Joshua. Dans ce top 10, cinq des pasteurs les plus riches du monde viennent du Nigeria et c’est les seuls africains de la liste, les voici:

1. Bishop David Oyedepo, fortune estimée : $150 millions Eglise : Faith World Outreach Ministry, alias Winners Chapel

David Oyedepo a fondé son église en 1981, sa congrégation est devenue depuis, la plus importante de tout le continent.

Son église est obligée d’officier 3 cultes le dimanche pour accueillir les 50 000 fidèles en place assise.

Oyedepo possède 4 jets privés, des propriétés à Londres ainsi qu’aux États-Unis.

Il possède la maison d’édition Dominion Publishing House. Il a fondé et possède la Convenant University ainsi qu’une école d’élites, la Faith Academy.

Pasteur E.A. Adeboye, 130 millions de dollars

Le nom de son église est Rachetées Eglise chrétienne de Dieu. Il a un mode de vie exotique comme d’autres riches pasteurs.

Mgr Ayodele Oritsejafor, 120 millions de dollars

Un des plus riches pasteurs du Nigéria, il a fait des investissements dans le système bancaire, l’immobilier, le transport et les médias.

Part Robertson, 100 millions de dollars

Propriétaire, en Virginie, de Christian Broadcasting Network, ses programmes sont diffusés dans maximum 180 pays.

Prophète Uebert Angel, 60 millions de dollars

Propriétaire de l’Ambassade Esprit. Il est très populaire en Zimbabwe.

Juanita Bynum, 10 millions de dollars

Cette ancienne coiffeuse et hôtesse de l’air attire des dizaines de milliers de fidèles et c’est au Kenya qu’elle a battu tous ces records en attirant plus de 750 000 personnes.

T.B. Joshua, 15 millions de dollars

Il doit son succès à ses dons capables de guérir des maladies dites incurables telles que le VIH-Sida, la paralysie ou certains cancers.

T.D. Jakes, 18 millions de dollars

Jakes est sur les réseaux sociaux avec près de 600 000 fans sur facebook, 3 millions sur twitter et 1,7 millions sur Instagram.

Billy Graham, 25 millions de dollars

Âgé de 98 ans, il compte aujourd’hui parmi les personnalités les plus aimées des Américains. Il a figuré 45 fois parmi les hommes les plus admirés aux États-Unis.

Rick Warren, 25 millions de dollars

Le nom de son église est Saddleback Church Lake Forest en Californie. Rick Warren vaut 25 millions de dollars.

Creflo Dollar, 27 millions de dollars

Il possède en effet deux Rolls Royce, un jet privé, une villa d’une valeur de plusieurs millions à Atlanta, une maison de plus de 2,5 millions de dollars dans le New-Jersey, un appartement à 2,5 millions de dollars à New-York, revendu pour 3,75 millions en 2012.

Ray Mc-Cauley, 30 millions de dollars

Il posede aujourd’hui l’église la plus puissante en Afrique du Sud. L’église compte 50 000 membres parmi lesquels l’élite sud-africaine.

 

Tshifhiwa Irene, 35 millions de dollars

Télévangéliste, elle a développé sa propre religion et compte des dizaines de milliers d’adeptes. Son église située à Venda, en Afrique du Sud, lui a permis de faire d’elle l’une de pasteurs les plus riches au monde.

Joel Osteen, 40 millions de dollars

Les sermons télévisés de ce pasteur télévangéliste et auteur de nombreux livres chrétiens sont vus par plus de 7 millions de personnes dans le monde à travers 100 pays. Son livre « Your best life now » a figuré au top des ventes du New-York Times pendant plus de 200 semaines.

Benny Hinn, 42 millions de dollars

Déclarant en 1997 à CNN que ses revenus annuels étaient de 1 millions de dollars, Benny Hinn prétend redonner la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds et guérir ceux qui souffrent du cancer et du sida.

Chris Oyakhilome, 50 millions de dollars

Fondateur de la Christ Ambassy, cet homme rassemble dans son église 40 000 fidèles dont de nombreux entrepreneurs et hommes politiques. Ce pasteur nigérian est suivi par plus de 3 millions de personnes sur Facebook et Twitter. Ses sermons sont disponibles en 143 langues. Il possède aussi des chaînes TV, des journaux, des magazines, un hôtel et une chaîne de fast-food.

Chris Okotie, 10 millions de dollars (8 millions d’euros)

Ce pasteur s’est présenté aux élections présidentielles à plusieurs reprises mais en vain. Grand amateur de voiture de luxe, il possède un Mercedes S600, un Hummer, une Rolls Royce Phantom et une Porsche.

Pasteur Matthew Ashimoloyo, 10 millions de dollars

Joyce Meyer, 8 millions de dollars

Elle est l’une des pasteures les plus populaires aux États-Unis. La valeur nette de sa fortune est estimée à 8 millions de dollars.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment