01182017Headline:

le Pape a accueilli des familles musulmanes au Vatican/reaction des musulmans

Pape-mulsuman

Les musulmans sont contents que le Pape ait accueilli des familles musulmanes au Vatican

Grande mosquée de Paris. Le pape et les migrants : « Oui, ça touche. J’oublie qu’il est chrétien »

Douze réfugiés syriens musulmans « anonymes » ont été accueillis par le pape François qui les a ramenés dans son avion. Que pense-t-on de ce geste chez les musulmans ? Reportage à la Grande mosquée de Paris.

A la sortie de la Mosquée, le même adjectif revient pour qualifier la sortie du pape : « courageux ». « C’est une belle initiative pour rapprocher toutes les religions. Il reste encore un peu d’humanisme dans ce monde de brutes, on va dire ça comme ça!« , salue Farid.

A entendre les musulmans présents à la Grande mosquée samedi soir, le personnage du pape François, son charisme, font un tabac. Sous son voile vert, le visage de Zora s’illumine d’un sourire à l’évocation du « Saint Père ». Elle se dit encore « touchée » par l’accueil des trois familles musulmanes. « Oui, ça touche. J’oublie qu’il est chrétien, on voit juste qu’il est gentil. C’est un être humain. Je pense que celui-là a un grand cœur« .

Pour Farid, ce geste doit également inciter les musulmans à se poser des questions. « La plupart des musulmans, en fin de compte, doivent se poser la question : ‘ce que lui arrive à faire, pourquoi nous n’arrivons pas à le faire chez-nous ? Quand les chrétiens ont des problèmes, les chrétiens agissent. Nous sommes absents là où il faudrait être là«

Europe 1 via fdesouche.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment