03272017Headline:

Le pape François entame une visite de 10 jours à Cuba et aux Etats Unis

Pape Francis

Le pape François entame ce samedi une visite de 10 jours qui le conduira d’abord à Cuba, puis aux Etats-Unis, en vue de communier avec les fidèles de ces localités.

Cette visite, précise-t-on, intervient peu après le dégel diplomatique historique entre Cuba et les États-Unis.

Troisième pape à fouler le sol cubain, François y séjournera pendant trois jours et célèbrera la messe dominicale dans la capitale cubaine sur l’emblématique Place de la Révolution, comme ses prédécesseurs Jean-Paul II et Benoît XVI, avant de rencontrer le président cubain Raul Castro.

Le Saint Père se rendra lundi à Santiago, cité portuaire du Sud-est de l’île et deuxième ville du pays et y rencontrera les évêques cubains.

Après l’étape de Cuba, le pape poursuivra son périple du 22 au 28 septembre, aux Etats-Unis, où il y rencontrera une Eglise qui a traversé des turbulences. Il priera autant avec les évêques, les prêtres et les religieux qu’avec les familles d’immigrés comme à Harlem ou les Hispaniques, les sans-abri ou les prisonniers.

Le Saint Père s’exprimera pour la première fois dans l’histoire, le 24 septembre devant le Congrès des Etats-Unis, avant de se rendre le lendemain au siège des Nations unies.

Le chef de l’Eglise catholique participera à une rencontre interreligieuse à Ground Zero, mémorial des attentats du 11 septembre 2001. Enfin, il clôturera la 8e Rencontre mondiale des familles au cours du week-end du 26 et 27 septembre à Philadelphie.

La cérémonie de départ des Etats-Unis est prévue le 28 soir, à l’aéroport international de Philadelphie, d’où il décollera à 20h pour Rome.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment